Livebox et firewall... - choix d'un firewall avec la livebox

Salut à tous.
ça fait un petit moment que je cherche sur le net un bon firewall pour la livebox. J’avais Kério avant d’avoir la livebox (qui marchait très bien d’ailleurs), mais depuis que j’ai la livebox, je n’arrive plus à me connecter à mon navigateur (IE ou Firefox). Pour remédier au problème je suis obligé de désinstaller le firewall, mais je n’aime pas trop ça. Notamment pour la gestion des connexions sortantes, puisque la live gère les connexion entrantes avec son firewall intégré à ce que je crois.

Si vous pouvez m’aiclairer, ou m’indiquer un paramétrage spécial à éffectuer pour régler mon firewall avec ma live box.

Merci

Personne ne sait s’il y a quelque chose à paramétrer sous Kério? Ou si carrément il vaut mieux changer de firewall. Je sais que chez mes parents qui ont une connexion AOL, je ne mettais pas de firewall à la base parce que je n’avais jamais eu de problème et que surtout quand j’en mettais un j’avais le même problème, je ne pouvais surfer ni sur IE ni sur Firefox. Je ne pouvais surfer qu’avec le logiciel fournit par AOL. Avec la livebox c’est un peu pareil, puisque je n’arrive à surfer sur le net quand je mets Kério qu’avec le navigateur fournit par france télécom (il ressemble à un IE avec quelques fonctionnalités).

voilà quelques précisions…

Si tu sais securiser comme il faut ta becane et surveiller les connexions sortantes, aucun interet de mettre un firewall logiciel ! Apres si ta becane est puissante, pourquoi pas…

Y a un tuto sur le forum, jettes un coup d’oeil tout est expliqué !

En plus quel est l’interet d’installer les logiciels fournis par France Telecom (navigateur…) ! Ca alourdit ton OS plus qu’autre chose ! Si tu parametres ta livebox en routeur, pas la peine d’installer toutes ces saletés sur le pc !

la livebox a déjà un firewall matériel, ce ne sert pas a grand chose de rajouter un autre firewall logiciel par dessus

ok merci les gars pour vos réponses. En fait l’ordi n’est pas à moi, je suis arrivé avec tout ces saloperies déjà installées dessus. J’ai rajouté le firewall par le suite, et j’ai remarqué que je n’arrivait à me connecter que sur le navigateur fournit par Orange.
En fait maintenant j’ai viré toutes ces saloperies : navigateur et autre connecteur. Ah oui parcequ’il aime bien appremment te faire installer des soft inutiles : un petit logiciel au démarrage pour te connecter au net alors qu’on est connecté en éthernet :).
Bref j’ai viré Kério et ça à l’air de passer nickel. Je voulais un logiciel qui gère les connexions sortantes parce qu’on ne sait jamais, la personne qui a l’ordi ne s’y connais pas trop en informatique et c’était plutot un moyen qu’elle vérifie à chaque fois qu’elle lance pas sans faire gaffe un logiciel qui irait se connecter au net. Genre l’autre jour elle a téléchargé un exécutable qui lui disait qui lui manquait un codec. Elle l’a exécuté, il s’est connecté au net et vlan il lui a téléchargé une saloperie de trojan. Voilà c’était pour éviter ce genre de désagréments.
Mais bon on s’en passera apparement.

Merci en tout cas et vais aller faire un tour du côité du tuto sur le forum

Apres je pense que cela releve d’autre chose : on rentre dans le probleme du manque d’information sur les dangers du net !
A mon avis mieux vaut une explication approfondie mais simple sur les dangers (trojans, virus, spywares…) plutot que d’installer un firewall que la personne ne maitrisera absolument pas, et qui risque d’etre un gruyere plutot qu’un veritable outil de sécurité.
En effet une personne qui ne maitrise pas un minimum aura tendance a accepter toutes les connexions sortantes !

Ouais tu as certainement raison, elle aura peut être tendance à accepter toute les connexions sortantes. Donc vais le laisser tel quel.

Merci à tous pour vos réponses

Pour les infos sécurité / comment virer des trojans et autres t’as ça:

http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

:jap:

(tu l’as peut etre déja vu d’ailleurs.)