Livebox et ethernet

bonjour ! :slight_smile:

Le problème que j’essaye de résoudre se pose chez une personne qui aimerai installer une box en ethernet et à chaque tentative on me dit de verifier s’il y a bien une carte ethernet !!
Je veux vous donner quelques explications supplémentaires sur ce pc…

Il y a un antivirus Kaspersky perimé avec code , comment supprimer si on ne connait plus le code svp ??
Ensuite, dans gestion de periphériques il y a une carte NVIDIA nForce Networking Controller". avec un point d’exclamation jaune devant…donc probleme.
Et à certain moment on me dit que le tcpip n’est pas activé…???

Je suis un peu depassé par les evenements .
Quelqu’un aurait il la gentillesse de m’aider un peu svp …merci

( la personne ayant pris le forfait box + tel ne possède donc pas de tel valide donc je vais faire le deplacement à chaque fois…merci de votre comprehension…:slight_smile: )

Salut,

bon apparement il faut que tu désinstalles la carte réseau à partir du gestionnaire de périph, tu rebootes et windows va te remettre le pilote normalement. (Enlève le cable ethernet), c’est pour cela qu’il trouve pas de carte réseau.
Si tu as toujours le point d’exclamation, il faut trouver le pilote de la carte réseau voir si cela arrange le problème.

Pour le problème de kapersky il faut aller dans le panneau de configuration/ajout/suppression de programme et aller sur kapersky et désinstallation.
Edité le 20/09/2008 à 09:23

Le téléphone est indépendant du PC, donc si tu peux te procurer un autre PC en provisoire (portable ?), tu peux initialiser la box et valider le téléphone. Cette partie là au moins fonctionnera

rebonjour et merci beaucoup…:slight_smile:

je vais faire le necessaire prochainement mais pour le prob de kaspersky, lorsque je clique sur “desinstallation” on me demande le code.
Y a t-il une autre solution svp ?

mais en fait c’est un mot de passe? si c’est cela, il faut que tu essaies de passer par le mode sans echec et aller dans le panneau de config/et ajout suppression.
Le mode sans échec s’obtient au démarrage du PC en appuyant sur F8.

tient nous au jus
Edité le 20/09/2008 à 16:38

Je vous tiens au courant…merci…:wink:

bonsoir…:slight_smile:

j’ai essayé de desinstaller kaspersky en mode sans echec…et echec :frowning:

Cause message " impossible d’acceder au service W.installer.
Ceci peut se produire si win est en mode sans echec "

Par contre le tel fonctionne…merci !!

J’arrive à me connecter sur le net avec mon portable mais sur l’autre pc cela bloque en ethernet au niveau du paramétrage de la box.
Une petite idee peut-etre ?
:wink:

pour désinstaller kaspersky

ton pilote ethernet doit etre contenu dans le pack nvidia nforce 430 ici

bonjour,
donc comme promit,voici la suite.
La carte ethernet fonctionne correctement et j’ai donc appelé le service tech de orange qui m’a fait faire des manip pendant plus d’une heure mais sans succes . Pour eux c’etait la faute de kasp.

Kaspersky est maintenant entièrement supprimé…
…( le tech m’avait fait faire un reset de la box donc plus de telephone), et en voulant reinstaller le service tel illimité avec mon
portable…plus rien ne fonctionne.

J’ai beau mettre le pseudo et mot de passe, le arobase de la box n’arrete plus de clignoter…

une idee svp ?? merci :frowning:

“J’ai beau mettre le pseudo et mot de passe, le arobase de la box n’arrete plus de clignoter…”
Quel type de clignotement, le lent ou le rapide ?
Si le clignotement est rapide, c’est que tu n’as pas de synchro
Si le clignotement est lent, c’est que tu n’es pas identifié

Dans ce cas, tu peux aussi essayer de modifier tes données de connexion
identifiant adsl@adsl
password adsl

Si ça synchronise, tu tapes le numero de la mire
193.252.96.3…

Si tout ça c’est bon, c’est qu’il y a eu une fausse manoeuvre pendant vos essais et que ton compte est bloqué, ou que tes identifiants ne sont pas les bons

re-bonjour…

j’ai donc ramené la tour chez moi, mais j’ai l’aol box…(tapez moi sur les doigts si je raconte des betises…:wink: )…
je sais que si une box est configurée on peut brancher n’importe quel pc en ethernet, ça doit fonctionner !!
Mais celui-ci me dit qu’il n’arrive pas à trouver le serveur…(??)
Ce que j’aimerai faire c’est restaurer l’ordi à partir de la partition de “ACER aspire”,
mais …ou faut-il cliquer pour faire cela svp??? merci à vous …sympa techniciens :slight_smile:

Oui, mais à ce moment là, bien regarder si la connexion réseau est configurée en DHCP.

bonsoir,
j’aimerai une petite explication pour cette connexion reseau en DHCP.
Je vois cela ou svp? merci :slight_smile:

bonjour,
D’apres les images ci-jointes, cela devrait signifier que l’ordi est connecté sur le net ?

[http://img28.imagevenue.com/loc1105/th_12775_1_123_1105lo.JPG[/IMG][/URL]http://img22.imagevenue.com/loc926/th_12783_2_123_926lo.JPG[URL=http://img11.imagevenue.com/img.php?image=12789_3_123_1138lo.JPG][IMG]http://img11.imagevenue.com/loc1138/th_12789_3_123_1138lo.JPG](http://img28.imagevenue.com/img.php?image=12775_1_123_1105lo.JPG)

Mais avec I.EXP. ou firefox impossible d’afficher la page :@…

il doit y avoir un simple parametrage à un endroit specifique…
Edité le 05/10/2008 à 15:22

Tu as essayé d’afficher la page 192.168.1.1 ?

bonjour,

j’ai essayé beaucoup de choses et le 192.168.1.1 aussi , et hier j’ai decidé de mettre un point à cela et j’ai formaté…
Maintenant tout baigne :slight_smile:

Encore merci à tous …:wink: