Livebox et deuxieme wifi en pci

Hello !!

Voilà mon oncle à la livebox avec un pc qui la “carte réseau” d’origine wanadoo en usb. Là il y’a pas de problèmes.

Par contre il a voulu rajouter un deuxieme pc qui est sous windows 98 et qui se trouve un peu plus loin de la livebox. Ce deuxième pc je lui ai donc mis un recepteur en pci cette fois avec une antenne, la récéption étant bien meilleure. J’installe la carte, tout va super bien :super:

Cette carte est une Hercules (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00030549.html).

Seulement je n’arrive pas à trouver de connexion, avec le logiciel fourni lorsque je cherche des réseaux wifi il m’en trouve pas, sauf peutêtre le deuxième pc et pas toujours.

J’ai donc ajouter dans les favoris une connexion manuelle en mettant toute les bonnes clés (SSID et tout ça…) et quand je clique sur connecter il me dit qu’il trouve pas le connexion.

Ensuite j’ai caller qu’il fallait peut être mettre la livebox en mode association, ce que j’ai fais, pis ça n’a toujours pas marché :frowning: Ensuite je me suis dis que je devais utilisé l’utilitaire de connexion de wanadoo mais cette daube veut que les cartes réseaux sans fils qui sont en usb…

Donc voilà je suis perdu, faudrait que je lui fasse, ça fait longtemps que ça traine, si quelqu’un aurait une tite soluce :wink: Merci bien!

Salut,

Est-ce que le filtrage MAC est activé dans la configuration de la Livebox ?

Je ne sais pas, peux-tu me dire ou est-ce que je peux trouver cette fonction sur la livebox ? (dans l’interface web, mais ou ?)

Merci!

Tu vas dans la section "Réseau sans fil" et là tu regardes si le filtrage MAC est activé ou pas.