LiveBox et décodeur TV

Hello !

Voilà, j’ai la livebox et le decodeur tv. Le pb, c’est que ma livebox va etre dans mon bureau et mon decodeur pres de ma tv, dans le salon. le decodeur et la livebox doivent etre raccordés l’un a l’autre via un cable ethernet. ce dernier est fourni, mais il fait 5 m… trop court donc ! (comme d’hab)
si je rachete un cable ethernet d’une vingtaine de metres :
1: vais je perdre du signal a cause de la longueur? (c’est pitetre debile comme question, mais ça mange pas de pain de demander…)
2: quel type de cable acheter ? j’ai vu qu’il y en avait plusieurs types (UTP, FTP, du croisé, du droit, du 5e Cat., du 6eCat…etc) [Kézako tout ça ?]

Merci de votre aide !

Salut,

Pour répondre à tes questions :
Le cable ethernet ne te fait pas perdre le signal quel que soit la longueur
Et les cable ethernet sont des RJ45

J’espère que ça t’aura aider un peu.

Tiens moi au courant

En faite oui il te faut du RJ 45
5éme catégorie bande passante 100 Mbits/s
6éme Catégoie bande passante 1 Gbits/s à 6 Gbits/s “Théoriquement”

Pour çe que j’en sais ça ne marchera pas car trop loing car çe n’est pas la longueur mais le cheminement qui influe la bande passante ,il ne faut pas ecrasé le câble, faire attention au champ magnétique etc…

Sinon essaye et tiens nous au courant car ça m’interresse

PS; je sais pas çi tu connait çe produit qui fonctionne par courant porteur ça peut aussi réssoudre ton problémes

www.cdiscount.com…

merci pour vos conseils !

en fait, j’ai tout reçu y a un piti bout de temps… mais je n’ai rien installé encore (meme po le net…)
j’ai déménagé et comme chez moi c’etait Fort Alamo (cartons, réfection & Co.) j’ai dû m’occuper d’autres choses… (principalement celles de ma femme qui voulait son petit interieur en premier… (sob…) ) :love:

le coup du courant porteur, oui je connais, mais ça fait racheter encore… par contre, je pense qu’une rallonge ethernet sera mois chere… meme si les fils, ça gave…

pour le type, du 5e categorie droit devrait suffire.

et comme je veux relier 1 autre poste fixe à mon principal + un portable le tout en wifi, j’ai encore des frais a faire…
au fait, de quel matos j’aurai besoin pour ce piti réseau ? (j’ai une carte pcmcia sur mon portable, mais elle date…)

merci a vous de votre soutien !!!

J’ai lu toutes les réponses à tes questions, est-ce-que quelqu’un t’a finalement dit si c’est un câble RJ45 droit ou croisé qu’il te faut?

Un câble ethernet plus long fera très bien l’affaire pour relier ta livebox au décodeur.

Pour le reste du réseau, si tu veux relier tout le monde en WiFi, ben il faut une carte WiFi (54g minimum ce sera mieux) par PC.
Maintenant si certains PC sont très près de la Livebox, tu peux les relier par câble RJ45 avec un petit switch éventuellement (vu qu’il n’y a qu’une sortie RJ45 pour PC sur la Livebox).