je n’arrive pas a faire fonctionner en wifi la livebox et ces deux materiels (linksys)
j’ai peut etre oublier quelque chose (ou pas fait) je vois la connection mais impossible de se connecter sur le reseau
si quelqu’un a une solution ???
merci d’avance
JM
Je croit que sveasoft est un firmware pour le wrt54g, donc rien à voir avec la livebox.
Par défaut, la livebox utilise un crypage wep dont la clé est marqué sur la Livebox.
Il te faut donc saisir cette clé dans le paramétrage de ta connexion wifi (du wmp54g ou Wusb54g).
Ensuite, il te faut autoriser l’adresse mac de ta carte wmp54g ou Wusb54g à communiquer avec la livebox (rubrique filtrage @ mac) - à moins que ce ne soit pas actif dans la livebox
Ensuite, il te faut paramétrer la connexin wifi de ton pc pour obtenir une ip automatiquement si la live box fait routeur dhcp ou bien saisir la paramétarge manuellement.
effectivement j’avais oublier de faire quelque chose :
je n’avais pas appuyer sur le bouton association de la livebox, d’ou l’importance de lire la notice avant
sinon merci pour les réponses
par contre le signal est tres faible pour le WUSB54G 1 méga (celui ci est a l’etage)
pour celui de la carte pci il est a 5,5 Mega (pareil que pour le WUSB à l’etage aussi)
peut on avoir une amelioration en changeant de canal ? il est a 10 par defaut
merci d’avance
JM
bonsoir,
j’ai essaye d’autres canaux et c’est pareil le débit est tres faible ou inexistant la livebox n’aime peut etre pas linksys
je vais mettre le dongle pour voir le signal
JM
bonsoir,
c’est pire avec le dongle, impossible de configurer la livebox, il ne la trouve pas, le pb vient peut etre de l’USB ? (1.1 au lieu de 2.0) ou le PC (1.3 GHZ 512 MO memoire)
je ne pense pas que l’éloignement y soit pour quelque chose c’est une maison récente les 2 pc sont au dessus de la piece ou se trouve la livebox et c’est celui qui est le plus pres qui ne reçoit rien (USB). Et cela fonctionnait tres bien avec les 2 et un wag54g
JM
bonjour,
j’ai inverse la carte et l’USB sur les pc (pour voir) et bien c’est toujours pareil
donc j’arrete là les recherches car je ne comprends plus je vais ecrire à l’assistance pour voir ce qu’il me dise
JM
bonsoir,
n’ayant pas de reponse a mon courrier chez wanadoo j’ai reconnecte mon modem/routeur WAG54G à la livebox et maintenant tout refonctionne comme avant
j’ai un excellent signal :super: et un débit de 54 Mbits