Livebox et accès remote desktop (?@ip du Pc )

Bonjour,

aujourd’hui un modem sagem de base, et mon PC à une adresse visible de l’internet donc je peux le joindre en “remote desktop” ou partage de bureau grace à l’adresse IP du PC (ou un nom avec un dynamique dns et un soft genre ADSLAutoconnect.)

Mais avec une livebox comment joindre mon PC de l’internet sachant que mon PC aura une adresse privée ???

Il te faut avoir recours au principe du port forwarding (transfert de port).

Cela signifie parametrer ton routeur (la livebox dans ton cas) pour que tout ce qui lui arrive sur un port avec un protocole (sur l’ip publique donc) soit redirigé vers une adresse privée de ton lan.

Le commment du nat avec la livebox ici. Il te faut faire du ‘Nat’ (network adress translation) et pas créer une dmz comme c’est aussi expliqué.

Tu l’aura compris, il ta faut aussi paramatrer le transfert de port pour tout les serveurs de ton lan si tu en as (http, ftp, emule…)

Dernière chose, il faut que tu trouves le port et le protocole du remote desktop

Port : 3389
Protocol : TCP

L’article parle d’un 2° port mais essaye déjà avec celui-là

source

Je n’ai pas de soucis pour connaitre le numéro de port RDP ca c’est OK. Super l’article sur le NAT avec la livebox, je vais essayer.
Comment récupérer l’@IP de la livebox comme je faisait avec avec Dyndns ?

J’ai pas saisi du tout (fin de journée assez dur, désolé :D)

Alors je fait plusieurs hypothèses et tu choisis :

Tu veux connaitre ton adresse ip publique (donc de la livebox) à un moment donné : showmyip.com

Tu veux mettre en place un système dyndns : la livebox (version sagem ou inventel) semble gérer les dns dynamique à partir de son meun de configuration mais tu peux aussi gérer ca à partir d’un de tes pc avec un de ces logiciels là[/url] ([url=http://linuxfr.org/~Funix/15982.html]un bon article)

Tu veux rien de tout ça, je suis à la rue :pt1cable:

aujourd’hui enregistré sur dyndns avec ma config modem usb de base, je veux continuer à être joint de l’exterieur par un nom correspondant à mon @ip publique.
Aujourd’hui toto@homedns.org = ma machine (mon PC met à jour l’entrée dyndns quand elle change), demain comment faire pareil avec livebox

ha ben essaye de farfouiller dans les menus de ta livebox par le web comme dis juste au dessus, tu devrais trouver un menu non ?