Livebox Erreur problème réseau - Déconnexions très fréquentes

Bonjour,
Voici mon problème, je possède une Livebox Sagem depuis 3/4 mois environ. Au début contraint de la faire fonctionner en Wi-fi parce que j’utilisais une rallonge téléphonique qui ne marchait pas avec la livebox en usb les déconnexions en wi-fi étaient quasi permanentes. J’ai donc installer une deuxième prise téléphonique à côté de mon PC et brancher ce coup-ci la Livebox en ethernet. Tout de suite beaucoup plus de stabilité malgré quelques déconnexions plus fréquentes que lorsque que je n’avais pas de Livebox…Mais bon ca marchait plutôt bien. Mais depuis 2/3 semaines les déconnexions sont très très fréquentes, je vais tenter d’être le plus clair dans l’explication du problème :confused:
Au lancement du gestionnaire internet la connexion est établie, mais quelques secondes après un message apparait :
“Erreur problème réseau. Veuillez réessayer ultèrieurement …”
Et donc je ne peux pas “surfer” il n’y as pas d’activité internet. Mais des fois même quand ce message apparait je peux tout de même “surfer” :??:
Ou bien aussi un message me disant que le modem correspondant à l’offre internet Livebox via Ethernet n’est pas connecté etc etc… mais la connexion et la navigation sont quand même possibles…

Pour installer la deuxième prise téléphone j’ai acheter un “kit 2ème prise” avec 4 fils que j’ai connecté sur la 1ère prise, le problème pourrait-il venir de là? Faut-il 8 fils à connecter?

Voilà ma configuration (désolé si je ne fournit pas des infos importantes ou si j’en oublie mais je suis pas un expert et je vois pas trop d’où peut venir le problème)
Je possède Windows XP SP2
Amd Athlon 64 3200+
DirectX 9.0c
1 Go Ram
Carte Graphique Nvidia 7800 GT
Carte mère Asus A8N-E http://www.materiel.net/details_A8N-E.html
Carte réseau Nvidia Nforce Networking Controller
Kaspersky Internet Suite 6.0 (Antivirus + Firewall)

Les déconnexions ne sont pas signalés par le gestionnaire internet, le statut est toujours sur connecté mais il n’y as plus de traffic :confused:
Et c’est très aléatoire tant sur la fréquence que sur la durée.

Un log Hijack au cas où?

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 00:18:30, on 20/08/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\program files\powerstrip\pstrip.exe
C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb07.exe
C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe
C:\Program Files\QuickStarTime\qttask.exe
C:\Program Files\Razer\Copperhead\razerhid.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe
C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestionnaireInternet.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe
C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE
C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneService.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Razer\Copperhead\razertra.exe
C:\Program Files\Razer\Copperhead\razerofa.exe
C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE
c:\program files\fichiers communs\installshield\updateservice\isuspm.exe
C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\agent.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.orange.fr/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://clk.atdmt.com/goiframe/12326105.133…wi.234;hi.60/01
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Orange
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 5.0\Reader\ActiveX\AcroIEHelper.ocx
O2 - BHO: GigagetIEHelper Class - {111CAA23-6F4F-42AC-8555-B48C1D87BBAB} - C:\WINDOWS\system32\gigagetbho_v10.dll
O2 - BHO: IeCatch5 Class - {2F364306-AA45-47B5-9F9D-39A8B94E7EF7} - C:\PROGRA~1\FlashGet\jccatch.dll
O2 - BHO: (no name) - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - (no file)
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - (no file)
O3 - Toolbar: FlashGet Bar - {E0E899AB-F487-11D5-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\fgiebar.dll
O4 - HKLM\…\Run: [PowerStrip] c:\program files\powerstrip\pstrip.exe
O4 - HKLM\…\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\system32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb07.exe
O4 - HKLM\…\Run: [SunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\jusched.exe
O4 - HKLM\…\Run: [kis] “C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [SW20] C:\WINDOWS\system32\sw20.exe
O4 - HKLM\…\Run: [SW24] C:\WINDOWS\system32\sw24.exe
O4 - HKLM\…\Run: [QuickTime Task] “C:\Program Files\QuickStarTime\qttask.exe” -atboottime
O4 - HKLM\…\Run: [DiskeeperSystray] “C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkIcon.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [Copperhead] C:\Program Files\Razer\Copperhead\razerhid.exe
O4 - HKLM\…\Run: [NVIDIA nTune] “C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneCmd.exe” clear
O4 - HKLM\…\Run: [SetTime] C:\WINDOWS\setbt.exe
O4 - HKLM\…\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
O4 - HKLM\…\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
O4 - HKLM\…\Run: [ISUSScheduler] “C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe” -start
O4 - HKLM\…\Run: [ISUSPM Startup] “c:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\isuspm.exe” -startup
O4 - HKLM\…\Run: [NVMixerTray] “C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NvMixer\NVMixerTray.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [SoundMan] SOUNDMAN.EXE
O4 - HKLM\…\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\…\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\…\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\…\Run: [MessengerPlus3] “C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe”
O4 - HKLM\…\Run: [MSConfig] C:\WINDOWS\PCHealth\HelpCtr\Binaries\MSConfig.exe /auto
O4 - HKCU\…\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\…\Run: [WOOKIT] C:\Program Files\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|PARAM= cnx
O4 - HKCU\…\Run: [msnmsgr] “C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe” /background
O4 - Global Startup: InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe
O8 - Extra context menu item: &Download All by Gigaget - C:\Program Files\Giganology\Gigaget\getallurl.htm
O8 - Extra context menu item: &Download by Gigaget - C:\Program Files\Giganology\Gigaget\geturl.htm
O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Banner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\\ie_banner_deny.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_link.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tout avec FlashGet - C:\Program Files\FlashGet\jc_all.htm
O9 - Extra button: Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Windows Messenger - -{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.5.0_06\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Antivirus Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\scieplugin.dll
O9 - Extra button: Créer un Favori de l’appareil mobile - {2EAF5BB1-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: (no name) - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: Créer un Favori de l’appareil mobile… - {2EAF5BB2-070F-11D3-9307-00C04FAE2D4F} - C:\WINDOWS\System32\shdocvw.dll
O9 - Extra button: FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe
O9 - Extra ‘Tools’ menuitem: &FlashGet - {D6E814A0-E0C5-11d4-8D29-0050BA6940E3} - C:\PROGRA~1\FlashGet\flashget.exe
O9 - Extra button: Orange - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.orange.fr (file missing) (HKCU)
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} (HardwareDetection Control) - http://drivers1.free.fr/telecharger.php?id=2&version=
O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - “C:\PROGRA~1\MSNMES~1\msgrapp.dll” (file missing)
O20 - AppInit_DLLs: MsgPlusLoader.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1.0\adialhk.dll
O20 - Winlogon Notify: klogon - C:\WINDOWS\system32\klogon.dll
O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll
O23 - Service: Kaspersky Internet Security 6.0 (AVP) - Unknown owner - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 6.0\avp.exe" -r (file missing)
O23 - Service: BlueSoleil Hid Service - Unknown owner - C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BTNtService.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: Diskeeper - Diskeeper Corporation - C:\Program Files\Diskeeper Corporation\Diskeeper\DkService.exe
O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: nTune Service (nTuneService) - NVIDIA - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneService.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: TuneUp WinStyler Theme Service (TUWinStylerThemeSvc) - TuneUp Software GmbH - C:\Program Files\TuneUp Utilities 2006\WinStylerThemeSvc.exe

Merci d’avance pour votre aide.

Tu n’aurais pas installé l’espace wanadoo ?

Au moment de l’installation de la Livebox je l’ai désinstaller pour installer la Livebox avec le cd Orange fourni. (j’ai suivi à la lettre toutes les instructions pour l’installation)

Tu as essayé de connecter la Livebox juste en ethernet en n’installant pas de logiciels Wanadoo ou Orange ?

Euh c’est à dire? Je désinstalle le Gestionnaire Internet, le navigateur orange, Wanadoo en laissant la Livebox connectée en ethernet? Mais comment je vérifie la connection après? (Désolé de mon incompétence :sweet: )

Et bien une fois que tu désinstalle ça, tu branches la livebox en ethernet. Tu verra que ta connection fonctionne.

J’ai désinstaller le Gestionnaire Internet Orange, j’ai toujours des déconnexions (qui me parraissent moins fréquentes mais bon vu la période de test je peux pas trop l’affirmer je confirmerai ou non plus tard)
Mais par contre je n’arrive pas à désinstaller
http://img142.imageshack.us/img142/59/screenbureau5yo6.jpg
(La procédure de désinstallation ne se lance pas)

Donc au final il reste Wanadoo ci-dessus et
http://img48.imageshack.us/img48/820/screenbureau6ds8.jpg

Finalement les déconnexions sont toujours aussi fréquentes :confused:
(et je ne peux toujours pas désinstaller wanadoo…)

Up :frowning:

ferme tout les processus wanadoo dans le gestionnaire de taches ,apres du doit pouvoir desinstaller,attention ne desinstalle pas le pilote de la livebox,au pire tu fait ça en mode sans echec

Le problème c’est qu’il n’y as aucun processus wanadoo de lancé, même en mode sans échec je n’arrive pas à le désinstaller.

vu que je connais plusieur problemme sur live box je vais te poser plusieur question: esque l’alimentation (le transformateur )ne chaufe pas de trop??
esque la prise d’alimentation et la meme que avant?? ci elle est pas assez bien sa peu generer des hachage ou des coupures

esque tu as mis un filtre a ta prise ptt ?(ne pas en metre trop sinon sa te bouferas ta hf et ta bande pasente)deja essayer

esque tu a le meme filtre??(sur la prise telephone)

ta ligne et utiliser par plusieur personnes?? et telephone??? chaque prise utiliser par un telephone et equipper par un filtre??

esque ta live box et connecter sur reseau?? (le signe antenne et fix ou clignotant?? )

a tu essayer ci en eternet sa fonctionne bien??

ta liaison est avec une clef wifi?? a tu enlever la coupures de gestion d’economie d’energie et verifier ci ton disque dur ne ce met pas en veille??

a tu tout desinstaller wanadoo (live box ect) et re installer?? de preference apres redemarage apres avoir désintaller suprime tout dossier et fichier meme le pilote de la clef wifi et re installe tout (il arrive que une dll a etais modifier par des programme véreux ou des virus ou ci tu as trouver un trojan et tu la suprimer il y auras un fichier qui ne fonctionneras plus vu qu’il etais géré par le trojan

il y as encor d’autre probleme a verifier mais essaye deja ce que jais expliquer et de verifier les question que jais dit

Kaos, j’ai exactement le meme problème que toi en 8 megamax Livebox. j’ai donc téléphoné au 3901 apres une deco de 2 jours !!! (j’habite en plein centre d’une grande ville). Un technicien FT a fait des tests sur ma ligne et son verdict est le suivant :
Affaiblissement trop important sur le ligne.
Dans mon cas la solution est donc de résilier le service télé qui me bouffe trop de bande passante, dans mon cas je prefere privilégier ma connexion j’ai donc appellé le 1014 pour supprimer mon option télé; çà prend 2 semaines alors je ne peux pas encore savoir si celà améliore réellement les choses mais voila… si çà peut t’aider ?

J’ai lu aussi quelque part sur ce site qu’avec la Livebox, il est impératif d’utiliser des filtres ADSL de marque LEA, mais pour les miens, ceux qui sont fournis avec la livebox, il n’y a pas ecrit LEA dessus ? comment sais t-on si c’est des LEA ? c’est sensé etre écrit dessus ou on peut le savoir autrement (référence ou autre) ?

Bonjour, j’ai parcouru les diverses réponses qui aparemment restent sans succès c’est pourquoi il faudrait que tu vérifies une fois ta livebox connectée en Ethernet si ta Livebox t’indiques qu’elle reçoit la “ligne”. Pour cela, ouvre ton navigateur Internet et tapes dans la barre d’adresse 192.168.1.1 et Entrée. Clique sur le lien pour rentrer dans ta Livebox et dans adminstrateur rentre admin, et dans mot de passe rentre admin également puis cliques sur ok. Ensuite vérifie dans les options internet le statut de ta livebox, si tu vois qu’il est écrit connecté, le problème vient d’ailleurs.

Je m’explique, Windows a la facheuse habitude de se mêler de ce qui ne le regarde pas. Autrement dis, lorsque tu branches ton cable Ethernet, Windows le détecte et maintient la connexion entre toi et ta Livebox, mais comme le cable reste branché, Windows interprete cela comme si ton cable pouvait aussi bien ne pas être la et il rompt sa priorité, le déconnectant alors. Pour corriger ce problème, tu dois te rendre dans les options d’alimentation des composants de ton ordinateur et selectionner une option du type ne pas déconnecter l’Ethernet après une longue durée (désolé ma mémoire flanche un peu la dessus).

En espérant avoir pu t’aider, PhoeniX

Je sais moi aussi j’ai eu le meme probleme, c’est :
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nTune\nTuneService.exe <<le probleme
Tu verras, à cause de lui le demarrage de l’ordi ralentissait, et mon wifi se deconectait souvent, j’avais cru que c’était un virus,
Puis apres j’ai regarder dans les processus qui bouffent les ressources j’ai vu nTune et je l’ai desactivé : comme par magie l’ordi retrouva la sérénité qu’il avait auparavant :smiley:

voila

en téléphonie de base 2 fils suffisent (une paire) les branchements 4 fils servent pour les reports d’appel et de sonnerie

la solution 2prises en parallèle contact 1 et2 en haut a gauche de ta prise et un filtre sur chaque téléphone.

:non:

Le fil gris sur le plot 1 et le blanc sur le 3… C’est bien en haut à gauche mais le 3 se trouve sous le 1… Vérifie au passage si tu n’as pas de condensateur, les filtres bien entendu… La Livebox se désynchronise ou pas ?