Livebox en wifi sur mon deuxième pc - comment détecter ma livebox?

voila j ai acheté un clé usb olitec 802.11g pour connecter un deuxième pc à ma livebox, mais rien ne vient ? j’ai pourtant installer tous les drivers mais rien…
pourriez vous m’aider?

la livebox filtre peut etre les adresses mac.

2 solutions:

  1. enlever le filtrage mac dans la configuration de la livebox
    http://192.168.1.1
    user:admin
    mdp:admin

  2. ajouter l’adresse mac de la clé wifi dans la configuration de la livebox
    pour avoir l’adresse mac:
    démarrer executer: cmd
    taper ipconfig /all dans l’invite de commande

et dans la partie concernant la clé usb relever l’adresse mac( du type XX:XX:XX:XX:XX:XX)

Ensuite ajouter cette adresse aux adresses acceptées par la livebox.

Sinon ça peut être autre chose: une clé de réseau mal saisie (s’il y en a une)…

Normalement pour les adresses mac, il est surement possible de l’activer en mettant le cd d’installation de la livebox dans l’ordinateur.

j ai une adresse mac sur ma clé , maisje vois pas comment la configurer sur la livebox…
t as ps de précisions? merci

Salut,

Dans la configuration sans fil de la Livebox, il y une option qui s’appelle “filtrage MAC” dans laquelle tu peux rentrer des adresses MAC. Cette option existe dans le modèle Sagem, dans l’Inventel je ne me souviens plus.

salut,
comment sait on l’adresse de mon mac??
merci

On va faire simple :

Sur la Livebox, il y à un bouton d’assiciation, celui-ci permet d’enregistrer l’adresse mac de ton ordinateur dans la Livebox.

Si tu as une Livebox Inventel alors tu as 2 boutons derrière “1 et 2”
Si tu as une Sagem il y à un petit bouton noir “REG” sous la Livebox à coté de la prise de courrant (tu veras il est plus gros que les autres).

  • Première étape tu clique sur le bouton 1 dans le cas de la Inventel ou REG pour la Sagem
    Le voyant du WIFI de la Livebox se met à clignoter (10 minutes)

  • Ensuite tu recherches les réseaux sans fils soit par le logiciel fournit avec la clé/carte Wifi soit Windows (en ayant bien fermer le logiciel fournit avec le matériel)

  • Quand il trouve le réseau qu’il affiche un nom genre Livebox-3C4F tu te connectes dessus.

  • Il va te demander la clé WEP tu la rentre (petit conseil, mettre la clé WEP dans un fichier .txt pour bien voir qu’on ne fait pas d’erreur dans la saisie et faire un copier coller)

Normalement à ce moment là tu es connecté

INFO : Le constructeur Inventel et Orange ont diffusé une mise à jour qui fait “buguer” le Wifi il suffit alors de rentrer dans la livebox grâce à l’interface Internet Explorer et d’y taper :

192.168.1.1
USER = admin
MDP = admin

aller dans l’onglet de la sécurité Wifi et mettre WEP au lieu de WPA&WEP.

voilà ^^

Wep OU Wpa mais comme tu le dis jamais WPA&WEP.

Il faut aussi dire que ça dépend surtout des interfaces wifi des pc, ça bug avec une minorité.

salut à vous,
mon pb à moi c que je ne detecte pas la live box dans les reseaux sans fils dispo alors que la live box fonctionne avec un autre pc et que je capte les reseaux wifi des voisins…
que puis je faire?
merci d’avance :slight_smile:

Essaie de changer de canal.