LiveBox en tant que simple routeur

Salut,
Alors voila mon problème,
J’ai en ma possession une livebox qui lorsqu’elle est branché sur le net se désynchronise trop souvent et un speedtouch 510 qui ne perd lui, jamais sa synchronisation. Actuellement, mon speedtouch est relié a un switch ethernet qui me permet de connecté a la foix ma PS2 et mon PC debureau sur le net. Oui mais voila, je ne peux pas connecté mon portable qui se trouve dans ma chambre pour cause de distance, j’aimerais donc savoir si il est possible de connecté ma livebox via le switch ou directement sur le speedtouch pour pouvoir bénéficier de la livebox comme simple passerelle wifi et simple routeur :neutre:

En espérant avoir été assez clair pour mon 1er message XD :hello:

je ne crois pas que ca soit possible.

le mieux serait de savoir pourquoi la livebox ne fonctionne pas bien.
tu es sur que c’est une desynchronisation et non l’idle time?

C’est possible d’utiliser la Livebox comme routeur…

Il suffit de s’assurer qu’un seul serveur DHCP est actif sur le réseau, et que le deuxième port ethernet de la Livebox soit configuré pour faire du réseau et pas de la TV.
Ensuite, tu met la Livebox entre le modem et le switch et c’est bon :stuck_out_tongue:

Merci de ta réponse, et saurais tu comment ne mettre qu’un seul serveur DHCP actif sur le réseau ? :ouch:
Encore Merci

edit : tu veux dire qu’il faut que je branche ma livebox direct sur le speedtouch pour repassé ensuite d’un port de la livebox vers le switch ou je branche la livebox sur le switch :pt1cable:

Pour parametrer le port “video” de ta livebox en port “reseau” tu doit trouver ton bonheur sur ce site (Pour l’acces à la config de ta Livebox)
Et pour larchitecture de ton reseau, je dirai

France Telecom > Speedtouch > Livebox > [Switch/Wifi] > [Ps2/Fixe]

(A savoir si j ai bien compris, et si cela suit la logique )
Ta livebox sert bien de routeur ( Ethernet pour ton switch, ainsi que pour ta connection Wifi)
Ps je ne sais pas te dire si le Speedtouch possede un dhcp …

Merci beaucoup JoJo,
Je pense pouvoir réussir a désactiver le DHCP de la livebox,
mais faudra-t-il pour me connecté a la livebox lui donné mes identifiants de connexions ou siffira-t-il que je la branche sur le speedtouch pour que tout roule ?
Cordialement

Tu parle de ta clef WEP pour ton Wifi?
Pour ca, je pense que tu devra l’utiliser pour te connecter sur ton reseau wifi.
Mais si c est pour te connecter sur le net j en sais rien !!!
( je suis sur Free donc je ne peux pas trop en dire plus :D)

Non non, je parles bien pour me connecter sur le net, enfaite il faudrait que mon speedtouch soit relié en mode bridge sur la livebox via l’ethernet, mais je n’arrive pas a trouver où configurer le modem… qui est un speedtouch 510v5 ou v6 :jap:
Google est mon ami, mais si vous avez la soluce, merci JoJo :neutre:

Regarde Cela, ca vas peut etre t’etre utile

Encore une fois merci,
j’arrive bien a me connecté a l’interface web de mon speedtouch qui est apparemment déja configuré en mode bridge, en le connectant sur la livebox, je ne peus pas me connecté sur le net car la livebox me dit qu’elle n’est pas branché sur l’adsl ce qui est logique… en mode bridge il faut que je crée une connexion manuellement pour pouvoir me connecté sur le net, mais ne faudrait-il pas que le modem soit connecté sur le net de lui même avec mes identifiants et non manuellement via l’interface windows ? :pt1cable:

PS : Je ne sais pas si le DHCP doit être actif sur le speedtouch ou sur la livebox…
Cordialement :ange:

Oui en te connectant automatiquement cela serai le plus adequate…
(Mais je ne peut pas t’aider, j’ai rien trouver sur le net)
J’activerai le dhcp sur la livebox, le noeud de ton réseau (Je ne peut pas te dire que cela fonctionne, mais j’en aurais fait ca )