Bonjour à tous,
Après avoir fait beaucoup de recherches sur différents sites, je n’arrive toujours pas à résoudre mon problême… Alors si quelqu’un d’ici peut m’aider, ça m’arrangerait bien.
Je vous expose la situation:
J’ai deux pc portables tous les deux connectés en wifi sur une LIVEBOX Inventel. Jusque là, je n’ai aucun pb de fonctionnement.
Je viens de faire l’acquisition d’un serveur d’impression TRENDnet PS1U afin de pouvoir utiliser mon imprimante (EPSON C1100) à partir de l’un ou l’autre des pc. Après avoir fait une installation conforme à celle préconisée dans le manuel, je n’arrive toujours pas à faire reconnaitre l’imprimante par la LIVEBOX.
SI quelqu’un a une solution, qu’il n’hésite pas à me le faire savoir.
Salut,
Normalement cela doit se faire automatiquement. Alors comme je ne suis pas un pro de l’info, je ne me suis posé la question. Quelle est la marche à suivre?
Oui effectivement normalement cela doit fonctionner tout seul, seulement avec la configuration "usine" de ce genre de matos, l’IP sera sur le plan d’adressage 192.168.0.x
Alors qu’avec une Livebox tu est en 192.168.1.x (enfin chez moi c’est comme ca)
du coup tes ordis ne voient pas le serveur d’impression ( la livebox n’a aucune incidence dans le problème)
regarde bien dans la notice, l’adresse Ip par default doit être indiquée,
Après, il suffit de te connecter en ethernet et de taper cette adresse dans ton navigateur internet, tu tombera sur une page web de configuration ou tu pourra chager l’@IP.
Toujours l’enfer avec mon serveur d’impression. La documentation n’est vraiment pas explicite et j’ai eu beau tout essayer, le résultat n’est pas probant.
Je peux appeler offline si tu veux car là, franchement, il y a quelque chose qui m’échappe.