Livebox connecté, mais pas d'internet

Je fais appel à vous, car j’ai un ami proche qui est dans la difficulté. Je raconte:
Depuis quelques jours, il n’a accès à aucun service internet, tel qu’Internet explorer, msn ou ce genre de choses.
Il dispose d’une Livebox Inventel. Lorsque je lui ai conseillé d’aller sur Configuration de sa livebox, il m’a dit que la page ne voulait pas s’afficher, en laissant un message avec une erreur “HTTP 403 Refusé”. Je précise bien qu’il a plusieurs pc reliés chez lui: Un Pc directement relié à la livebox qui ne se connecte pas, un autre avec la clef usb, et encore un troisième, un portable avec wifi integré, qui lui fonctionne correctement au niveau d’internet.

J’ai recherché sur le net à quoi pouvait correspondre l’erreur, mais d’après ce que j’ai vu, j’en ai déduit que ça ne devrait normalement pas être sur tous les sites internet.
Sa connexion internet est très bonne apparemment. Alors j’aimerais savoir, s’il y a pas un autre moyen que de devoir reboot sa livebox pour que tout refonctionne.

Je suis très peu calé sur le sujet informatique, et j’aimerais, si possible que vos réponses soient compréhensives et avec le maximum d’indication. Merci d’avance et par ailleurs désolé des fautes d’orthographes (surement commises) et du dérangement. Bonne soirée.

J’ai rencontré le même problème que vous tous, pour moi cela provenait de LA CONFIGURATION DU PARE FEU ZONE ALARME PRO.

Pour les possesseurs de ce même pare feu :

  • SE RENDRE DANS LA RUBRIQUE " CONFIDENTIALITE ", puis :

  • DESACTIVE LE " CODE MOBILE ",

mes accès et téléchargements ont repris aussitôt.

Amicalement,

bonjour;
j’ai le même soucis et suis loin d’être une pro. Quand vous dites rubrique confidentialité c’est où exactement?
merci beaucoup

en ligjne de commande tape ""netsh int ip reset “” et reboot