Livebox avec routeur et W98

Bonsoir,

je viens de m’abonner à Orange et j’ai donc une livebox toute neuve. Je voulais mettre un PC sous W98 sur internet via la livebox mais la livebox est incompatible avec W98. Je voudrais savoir si passer par un routeur que j’ai récupéré me permettrais d’avoir internet sur le PC en W98.
J’ai essayer de brancher comme ça : PC–>routeur–>livebox .Mais je me heurte à un problème lors de l’installation du routeur: on me demande des adresses IP: la première je sais pas trop ce que c’est,masque, DNS primaire, DNS secondaire.

Pour la première j’en met une qui appartient au même “goupe” que les PC branchés sur la livebox.
Pour le masque, DNS 1 et 2 je mets ceux de la livebox.

Vous avez des idées?

Salut,

pourquoi incompatible? Tu as une carte ethernet sur ton pc win98?

le logiciel de la livebox est incompatible avec W98. Et oui j’ai une carte ethernet sur le W98.

Mais on s’en fou du logiciel orange, c’est la plus grosse merde mondiale jamais créé ! Et ton pc ( surtout si il est sous 98 ) ne s’en portera que mieux !
Edité le 02/05/2008 à 20:43

Effectivement,

comme dit Olive11 (que je salue), il suffit de connecter ta livebox au pc avec un cable RJ45. Et à partir de là tu tapes 192.168.1.1… et mot de passe et login admin et admin.

Ici tu pourras paramétrer ta livebox
tient un lien pour parametrer ta box en ethernet www.aidewindows.net…