LiveBox --> association et clef WEP - avec ACER portable

bonjour à tous!!

je suis nouveau et j’ai lu pas mal de pages et fais des recherches mais rien trouvé… :riva:

alors voila!
j’ai un probleme avec ma livebox inventel et mon portable acer!

pour commencer je suis obligé de suprimer la clef WEP pour pouvoir me connecter à la LB, autrement reseau limité ou inexistant…

on m’a dis que c’était normal, probleme d’adresse mac…

mon second probleme est qu’à chaque fois que je désire acceder au net il faut que je remettes la LB en mode association sinon impossible de me connecter…

je pense que les 2 problemes sont liés mais…

merci d’avance !!! :clap:

Salut :wink:

Met ta livebox en association quand ton portable est éteint, une fois que le voyant clignote, met en route ton portable et go windows, normalment il reconnait ton reseau wifi et NORMALEMENT tu n’as plus qu’a rentrer ta clé wep.

OU, il se peut que ta livebox ne veuille pas de ta carte wifi si on t’a dit que c’était du a l’adresse mac.
Fait une remise a zéro constructeur et voit, mais l’excuse de l’adresse mac me semble plus ou moins bidon ??
A voir :oui: :oui:

merci pour la réponse mais cette manip a deja ete faite!

“Met ta livebox en association quand ton portable est éteint, une fois que le voyant clignote, met en route ton portable et go windows, normalment il reconnait ton reseau wifi et NORMALEMENT tu n’as plus qu’a rentrer ta clé wep.”

mon soucis est que lors de la mise en route de mon pc, une fois windows ouvert le wifi m’indique que je ne peux pas me connecter…
alors que mon réseaux est en mode automatique lorsqu’il est à porté…
je suis obligé de remettre ma livebox en association…et la sa marche… :frowning:

pour ce qui est de ma clef wep lors de ma 1ere connection à ma livebox elle me la demandé, je l’ai rentré et le reseau c’est mis en limité, d’apres orange cela viens d’un probleme de lecture de l’adresse mac…
donc pour pouvoir acceder au net je l’ai virer!

voila

merci d’avance

Configure ta livebox de facon a c’qu’elle reconnaisse directement l’ adresse mac de ta carte wifi et essaye comme ca, normalement, tu n’auras la clé wep qu’a rentrer une seule fois et apres ta livebox reconnaitra ta carte wifi par défaut.

merci pour ta réponse!! :slight_smile:

mais c’est la que je pèche…
comment la configurer pour qu’elle reconnaisse mon adresse mac…
c’est une box inventel et je ne vois pas un seul réglage pour cela…

je desespère…

tu rentres dans la configuration de ta box, dans l’onglet configuration j’crois, tu as un autre onglet mac je crois (de mémoire) sinon si tu peux attendre ce soir, je vois si tu veux on sont situés ces onglets mais de mémoire j’me souviens plus trp bien donc si tu peux attendre ce soir, j’te redit ca en bonne et du forme. :confused:

:slight_smile: merci pour ton assistance mqnu!!!!

de mémoire moi aussi, il me semble qu’il n’y a pas d’onglet MAC sur les inventel!!!

mais j’attendrais ce soir!

vraiment merci pour ton aide…

Voila, tu vas dans la configuration de ta livebox, tu vas dans sécurité et dans périphériques associés, et la tu vois si tu vois ton adresse mac ou non !

excuses moi du retard

donc non je ne vois aucunes adresses mac dans mes périphériques associés…

comment procéder??

merci

Re, tu ne vois aucun périhpériques associés ??
Essaye en désactivant ta carte wifi et en la ré-activant, normalment ca la réinstallera et tout repartira a nouveau, ta box détectera bien cette carte, tu pourras t’associer et ainsi te connecter !!
Puis apres, tout si ca ne marche vraiment pas, go France Télécom et tu leur dit que ta box as un souci et il te la changeront sans problème (normalement) :whistle:

je testerais ca ce soir alors merci…

pour ce qui est du changement de livebox ca fais deja la 3ème depuis 1an et je l’ai changé pour le derniere fois la semaine derniére…

vraiment les boules…

ne penses tu pas que le faite que je sois en resaux non protégé est une incidence sur le fait que je n’ai pas de périphérique associé??

C’est une solution ouai, protége avec taclé wep ton reseau wifi et vois si des périphériques ne s’associent pas car moi ca m’étonnerait pas que vu que ton reseau n’est pas protégé, il n’associe aucun périphérique étant donné que on peut considérer ca comme un reseau public mais j’crois qu’il y’a un moyen d’associer un périphérique grace a son adresse mac vu qu’elle est unique. A voir :neutre:

pourtant un ami qui a la meme configuration que moi (meme pc et livexbox invetel) n’a aucun probleme en reseau ouvert…

il vient de me le confirmer…snifff

il se connecte automatiquement lorsque le reseau est a portée, en association ou non… :pt1cable:

donc ca ne provient surement pas de la mais je ferais le test ce soir!!

re…

donc je viens de faire tous ce que tu a mentionné plus haut…
et ca ne marche pas!!!

desactivation de la carte, remis la clef wep (d’ailleur à ce moment connexion nikel avec la box mais pas avec le net :heink: donc impossible de me connecter pour voir me paramettre livebox 192.168.1.1)

donc voila…
j’en peu plus!!!

Please help me… :’(

tu n’as pas de firewall qui pourrait bloquer l’acces??

salut

j’ai zonealarm pour parefeu mais le probleme est survenue avant son installation…

merci quand meme…

C’est quoi ton pc portable ??
Un test tout bete, dit a ton ami de venir chez toi avec le sien, tu mets ta clé wep et vois si lui arrive a se connecter sur ta box, car arrivé la, mes doutes seraient plus penchés sur ton pc que sur la box si ca fait déja 3 fois que tu la changes et qu’il n’y a aucune amélioration
Amicalment :slight_smile:

Mon pc est un Aspire 9814WKMi_TCGF2016 Lien

Je vais essayer de dire à mon ami de passer essayer mais je ne garantie pas puisqu’il se trouve à 120 kilomètres de chez moi!!
mais qui sais!! je vais le motiver :slight_smile:

de plus je tiens à signaler que mes 3 box on été changées pour cause d’orage et de micro-coupures donc non en rapport avec ma connection…

merci en tout cas

C’est toi qui voit, meme avec un autre ami qui a un pc portable, faites le test et celui ci sera de suite cincluant, si il arrive a se connecter dessus, ca viendra surment du pc portable ou alors de sa carte wifi mais si il n’arrive pas alors tout sera a refaire & faudra se remettre a rélféchir :pt1cable: