Livebox 8 mega+wifi - par quoi remplacer le dongle usb wanadoo

bonjour,

j’ai donc une connexion mamadoo 8 mega partagée entre deux pc.
le pc ou est branché la livebox en ethernet.
le portable qui ne possede pas de gestion integré du wifi, sur lequel j’ai donc installé le dongle usb wifi.
entre la livebox et mon portable il y’a environ 15 metres de distance séparé par deux murs, d’ou sans doute la cause de mes problemes de connexion wifi.
Question: par quoi remplacer efficacement le dongle wifi??
j’ai pensé a ça Linksys WPC54G pcmcia card qui a l’aior tres bien noté, mais je sais pas si cette carte est compatible avec mamadoo et si elle ameliorera vraiment le signal wifi par rapport au dongle?
quelqu’un peut m’aider ??

quel souci rencontres-tu avec ton wifi ?

donnes nous plus de détails.

sinon oui je privilégie trjs de la techno pci ou pcmcia (liaison directe sur la carte mere) alors que l’usb est source de pb/plantage : passage par le chipset et utilisation du processeur pour le driver logiciel.

déconnexions intempestives car plus de réseau surtout. je crois que j’ai trouvé la solution mais si vous en avez je suis preneur quand meme.

cette carte (linksys) marche tres bien avec mamadoo je l’ai sur mon partable en PCMCIA

et elle est plus efficace pour capter le wifi que le dongle usb fournit avec la livebox?

j’ai pensé donc à une solution, donnez en moi votre avis:

la livebox est branchée sur le pc fixe dans le bureau en ethernet.
le pc portable se trouve dans le salon, a 15 metres environ du bureau, et séparé de ce bureau par deux cloisons, ce qui me fait perdre le signal wifi.

donc en mettant la livebox dans le bureau, et en connectant le pc fixe donc a l’autre bout avec une rallonge de 15 metres ethernet, je pourrais profiter du wifi sur mon portable tout en ayant toujour une bonne connexion ethernet sur le pc fixe?