Livebox, 2 PC WIFI et partage

Bonjour,

j’ai une Livebox et 2 portable connectés dessus en WIFI.
Je souhaiterais pouvoir partager des fichiers entre ces 2 portables. J’ai déja lu pas mal de trucs la dessus, mais selon mes config, c’est soit l’un, soit l’autre des PC qui voit l’autre, mais jamais les 2 en même temps…

Concernant le paramétrage des IP, faut il le faire dans la “conexion réseau sans fil” ou dans la “connexion réseau local” ?
J’ai vu que par défaut la Livebox nous avait déja attribué une adresse IP (ipconfig/all) alors que dans mon réseau local et dans ma connection sans fil, les cases “Obtenir une adresse automatiquement” sont cochées. Dois je prendre ces même adresse IP pour créer mon réseau ? ou dois je les mettre en dur ?

D’avance, grand merci pour votre aide

darky

Vu qu’ils sont en Wifi c’est dans Connexion Réseau Sans Fils. Ensuite tu peux soit laisser en configuration par defaut (DHCP) soit attribuer une adresse fixe.

Ensuite pour le partage de dossier tu fais un clique droit sur le dossier ou le disque a partager et => Partage. Pense a attribuer les droits que tu désires. Ensuite pour y acceder, tu peux faire un clique droit sur ton poste de travail => connecter un lecteur réseau. La ton partage apparaitra dans le poste de travail.
Si tu es en DHCP (non pas en ip fixe) au lieu de rentre l’IP de la marche, entre son nom netbios, comme ca ton partage ne sera pas inaccessible en cas de changement d’ip.

Ex :

\\nom_machine\pub\

au lieu de

\\10.1.224.50\pub\

Les firewalls peuvent aussi empêcher les PCs de se voir mutuellement. A vérifier :wink: .

Oula,
C’est justement parce que “Obtenir une adresse automatiquement” est coché que ton routeur ta attribué les ip…

Dons si elles ont été attribuées en auto pas besoin de les attribuer en manuel…