Live messenger

live messenger ne marche pas sous vista !, j’ai un message du genre “windows protège votre ordinateur” !!!
donc on ne fait plus rien? :o

Tu as essayer en coupant le pare feu?

non, j’étais énervé ce midi, c’est sur le pc tout neuf de mon frere qui n’est pas informaticien, alors chez MS ils ont fait fort pour nous dégouter
je vais retourner chez lui demain…
mais c’est quand même fort un programme MS qui bloque un programme MS
je n’avais pas encore vu
bin oui ça existe…

Ca serait pas plutot le UAC qui pose pb ? QUelle version de MSN a tu installer ? seule la 8.1 fonctionne sous Vista. La 8.0 étant celle pour XP.

:MDR les pares-feux,semblent nous couper totalement du monde exterieur,y’a pas le feu!!!que l’on sache… :smiley:

voila j’ai réessayé sans pare feu! et ça ne va pas, c’est la dernière version 8.01.178 !!!
vive vista!! spécial pour rester chez soi …

ce n’est pas la dernière version : moi j’ai 8.1.0178.00

si c’est bien celle là, j’avais mis un 0 de trop…
j’ai pu le démarrer en cliquant avec le bouton droit sur l’icone et en choisissant démarrer en mode administrateur
pas tout compris, apparemment au boot de vista, on n’est pas administrateur
quelquechose m’échappe…
enfin ça marche
merci

désactive l’UAC pour avoir les droits d’administrateur

pour ma part, j’ai msn 8.0 et vista intégral
Ca marche du feu de dieu

l’UAC ? c’est quoi ?
ha , j’ai parlé trop vite, ça ne marche plus!!! et je pense que windows n’a pas à m’interdire de faire fonctionner un programme…
maintenant, comment se fait il qu’on ne soit pas administrateur au boot?

L’UAC c’est User Account Control : pour le désactivé : panneau de configuration -> compte d’utilisateur -> activer ou désactiver le controle des comptes d’utilisateur -> décoche la case -> OK

merci, je regarde demain,

Même problème idem Messenger Version 8.1.0178.00 avec Vista Familial Basic.
J’ai essayé de desactiver dans les comptes utilisateurs et pas mieux.
Toujours le meme message d’erreur… :grrr:

il s’agit de “home premium” et il n’y a pas “activer ou desactiver le contrôle”
???

J’ai eu le même souci et je l’ai contourné en donnant des droits d’administrateur à Messenger (c’est dans les propriétés de msnmgr.exe). L’UAC demande confirmation au démarrage, mais au moins Messenger tourne.

ok, c’est parce qu’il faut mettre le panneau de config en affichage classique (en haut à gauche)