Live Messenger : problème avec les dossiers de partage

Bonjour,
Pouvez-vous m’aider à résoudre le problème suivant : lorsque je clique sur dans la fenetre de Live Messenger, celui-ci m’affiche le message “Vos fichiers de partage ne sont pas encore disponibles. Réessayez dans une minute.”
J’ai cherché dans pas mal de forums, mais rien à faire, je trouve pas la solution. A noter que la seule fois où le dossier de partage fonctionne, c’est lors de la première manipulation après l’installation. Il suffit d’éteindre Live Messenger et de le rallumer pour qu’il ne fonctionne plus.
En espérant une aide de votre part, je vous remercie.

a tu un autre logiciel de messagerie ??

a tu essaye une réinstalle propre!! désinstallation complète puis nettoyage avec par exemple CCLEANER “registre” puis réinstalle?

j’ai thunderbird comme logiciel de messagerie
j’ai résintallé, redmarré et tout mais rien a faire…
lorsque que je vais dans les options ( onglet : dossier de partage ) aucun des contacts n’est affiché, tout est grisé

PS : j’ai posté la meme question sur le forum mais avec une solution de ma part, qui ne fonctionne plus une fois l’instalation de la toute dernière mise a jour de WLM

essai ceci :

www.aussitot.fr…

a+

Lien intéressant, mais il ne résoud pas mon problème :frowning:
Mon disque local est déjà formaté en NTFS, le seul message d’erreur que j’ai, c’est celui que je vous écris plus haut.

PS : dsl pour mon retard, pas trop sur internet ces temps ci