Live for speed, Iracing... Driver 4 ?

Salut les pilotes !

Je recherche un jeu de simulation automobile ultra réaliste (je me souviens d’une vidéo youtube de “Live For Speed” où même la déformation du pneu est prise en compte et très bien modélisée). Hé bien je recherche le même genre mais pour de la ville et non du circuit !

Le jeu “Driver” je l’ai taté en long en large et à travers. Seulement je me suis lassé de configurer mes propres missions et d’être toujours confronté à la même IA et mêmes réactions des véhicules.

Depuis la découverte du volant G25 de logitech :pt1cable:, je cherche un jeu à la hauteur hors circuit. A la limite les jeux de rally je suis preneur, mais ce qui me botterais le plus c’est un “Driver 4” du niveau de simulation de “LFS” ou “Iracing”.

Test drive Unlimited n’est pas à la hauteur.:non:

Merci de vos réponses et bonne route !

PS : Des voiture subissant également des dégats réalistes serait génial :slight_smile:
Edité le 16/10/2008 à 20:58

Ça n’existe pas malheureusement.

Ce qui s’en rapproche le plus ce sont les serveur Cruse / City driving de live for speed mais je suppose que tu connais déjà.
Edité le 16/10/2008 à 21:42

Tu peux essayer Richard Burns Rally, tu vas adorer ;), c’est du rally, et bien réaliste ^^ .
GTR Evolution aussi c’est pas mal :wink: .

En un seul nom… Rfactor !

Je pense que c’est le meilleur compromis que tu puisse trouvé actuellement, car effectivement par les temps qui cour les jeux de “simulation civil” n’existe pas… mais Rfactor a été créer par les développeur de SimBim (GTR, GTR², GT Legends, Race 07, GTR Evolution) mais sans les contrainte commerciale actuelle (c’est a dire pas de limite dans le réalisme)… Il constitue pour moi le seul véritable jeu de simulation de course du moment.

Certes limiter graphiquement par sont ancienneté (2004) il reste néanmoins largement en avance question physique. peu fourni en contenu de base il existe néanmoins une large communauté de modders (www.rfactorcentral.com) qui en ont fais le jeu le plus complet jamais vu a ce jour. Pour ma par mon install est passé des 5Go de base a 65Go, et je n’est pas le quart de ce qui ce trouve sur le site et cela ne réclame pas de grande connaissance en informatique pour ajouter les mod. Toutes les catégories de courses -de la F1 au championnat de 2CV- et d’autre véhicules civils - de la BMW M3 CLS à l’Opel Corsa '94 (ça c pour toi^^) et même des mod plus loufoques - de la Trucks Series au SoapBox - y sont représentés, ainsi que des circuits partout dans le monde (ou d’ailleurs, pour certaines créations) et de tout type des circuit de F1 de toutes les époque, à la course de côte de Pikes Peak en passant par des circuits de kart et des circuit de terre fait pour les buggy des course de la Bajja.

Si tu n’est toujour pas convaincus je t’invite a aller voir cette petite vidéo sur youtube “http://www.youtube.com/watch?v=Nr5zu4bE3jw” (ou tape “rFactor(CTDP F1 Mod) Vs Real F1 - Monza Circuit” dans la recherche).

En bref tu ni trouveras surement pas exactement ce que tu cherche je pense mais c’est ce qui s’en rapproche le plus à mon avis.

Bonne route à toi !

PS: Si tu opte pour Richard Burns Rally qui est la meilleur option en catégorie rally il existe une extension “non officielle” qui s’appelle RSRBR qui en est a l’édition 2008 qui propose une cinquantaine de voitures supplémentaires et quelque nouvelles pistes ainsi que toutes les pistes disponibles en sens inverses…
Edité le 06/05/2009 à 13:59