Live CD Ubuntu, connexion..etc,... - Comment faire.....?

Bjr tt le monde, je pense de plus en plus abandonner crosoft et sa dictature de plus en plus contraignante, mais c’est un autre sujet.
J’ai essayé plusieurs CD lives avec plus ou moins de bonheur. Mandriva, Knoppix, Kaella et maintenant Ubuntu. Mandriva non connection, Knoppix non connexion, Kaella CONNexion sans prob.
Précisemment, avec Ubuntu en Live CD:
où se connecter et comment (simple!!!! merci),
J’ai été dans syst/Admn/reseau/ connection fil était cochée.
je suis en 9 Box Ethernet, j’ai vu eth0 et ma carte, puis après je n’ai rien qui me permette d’entrer mes identifiants; à part, des DNS IP etc, ce que je n’ai pas. J’ai fouillé tout ce qui avait trait à Internet, sans succès. Tout est OK autrement, sauf la manip à faire et où, pour enfin accèder au net à partir de ce CD. Ca fait une semaine que je vais fouiller partout sans trouver la procèdure, je désespère. Merci des conseils .le plus simple possible, je ne suis pas très ferré. Je suppose que ça doit être tt simple , comme l’oeuf de C. Colomb :slight_smile:

mais ta 9box fait routeur, les comptes login/mdp sont rentré a l’intérieur non?

bjr, lesof, merci de ta rapidité. Je suis en Live CD et je n’ai aucune intention de modifier ma config. tant que je n’aurai pas essayé et décidé d’installer.Je crois que ma box est en mode bridge, mais raccordée en ethernet qui est reconnu par Ubuntu. Mais je ne trouve pas où entre mon login pour que ma connection soit ouverte, comme c’est le cas avec Kaella Live CD ou avec XP.

Bjr le sof, j’ai été absent qques jours et relis ta réponse, je précise bien que ma box est en mode bridge, sans changer mes param. cela voudrait-il dire que Ubuntu en Live CD n’accepte que le mode routeur? Merci.