Bonjour,
J’ai, je ne sais plus trop où, téléchargé Mandriava pour Live CD (je crois !) pour les débutant Linux, histoire d’essayer voire de m’y mettre, sous forme de .torrent.
J’obtiens trois fichiers :
mandriva-one-2007-free-kde.iso
mandriva-one-2007-free-kde.md5.asc
mandriva-one-2007-free-kde.sha1.asc
J’en fais quoi ? :??:
Je les grave sur un CD ? Mais comment et avec quoi, parce que je copiais mes CD de musiques ou de jeu avant par fétichisme pour ne pas abîmer les neufs, alors qu’aujourd’hui je ne grave plus “à l’ancienne”, ie. avec un CD, mais sur PC. Alors plusieurs fichiers je vois, pas : je faisais un bête “Copier le CD”. J’ai Nero Suite et Burn4Free. Dans quels menus aller ?
Ensuite, une fois le CD crée, je le mets dans mon lecteur, je reboot et il me propose Linux ?
Est-ce que je ne usis pas trop nul pour me risquer à Linux ? :ane:
[EDIT] En effet, dans le FAQ, il n’ai traité que d’un fichier .iso à graver ! :ouch:
dans nero, il faut zapper l’assitant, et dans nero lui meme, dans outils/utilitaire(je sais plus trop), tu as graver l’image…
tu selectionne l’iso, il la verifie, graver et ca roule…
tu reboot ton pc, tu met demarrage sur cdrom dans ton bios et c’est parti.
Les fichiers autres que l’iso sont des fichiers de controles qui te permettent de savoir si ton téléchargement s’est bien passé et que ton iso n’est pas endommagé.
Bon, désolé de vous avoir fait perdre votre temps mais tant pis, je laisse tomber. Je n’ai pas le temps de m’y mettre à fond, je vais galérer, et j’ai trop de choses à faire…
En 2007 c’est “guest” sans mot de passe (mais normalement, connexion automatique… :/)
Tu as décoché ça dans me MCC ?
Pour la 2006 il y avait un bug, mais en 2007 aucun bug de ce type connu.
Moi mon blem c’est quand j’installe la version sur dd,là un login et pass me sont demandé,mais rien ne fonctionne?
qui saurais me renseigner a ce sujet.
C’est moi, après quelques mois. J’ai tout de même décidé de m’y mettre !
J’ai téléchargé “mandriva-linux-2008-one-KDE-cdrom-i586.iso”, mais je n’arrive pas à le graver.
Avec l’assistant Nero, je suis allé dans “Données/Créer un CD de données”. La gravure c’est bien passée mais au reboot y a rien : Windows se lance normalement.
Salut,
Tu graves mal ton image à priori, il y a un tuto ici
Il me semble aussi que tu peux passer par le menu graver -> graver une image ou quelque chose comme ça.
En tout cas il ne faut pas créer une compilation, sinon tu vas graver le fichier image sur le disque et pas l’image par elle même.