Live CD Mandriva 2008.1 ne boot plus

Bonjour,
j’ai installé mandriva 2008.1 one à partir du live cd sur un deuxième DD 80Go en IDE, mon premier DD avec XP est en SATA.
Au redemarrage, comme un novice que je suis :ane: , j’ai changer l’ordre des DD dans le bios, et là biensur --> GRUB Stage 1.5 error 16.
Depuis je n’arrive plus à booter le live CD pour pouvoir corriger , il me parle de dev/lopp0 ou un truc du genre et des repertoire non vide??
Le CD n’est pas en cause je pensse car il démarre en machine virtuelle virtual box).
J’ai l’impression que le boot du cd prend en compte les “mauvais” paramètres GRUB et essaye de booter quand même sur le DD.
Depuis j’ai supprimer les trois partitions linux mais ça n’a rien changer.

J’ai penser à supprimer GRUB mais je sais pas comment. :frowning:

Quelqu’un aurrai une idée?
Edité le 18/04/2008 à 16:19

Salut,
tu n’as rien touchéé d’autre dans le BIOS, une option relative aux DD ?

non juste l’ordre

C’est pas un chipset jmicron par hasard (voir fiche technique de la carte mère) ?
Si c’est le cas l’ordre peut avoir une importance, c’est un chipset qui a souvent des pb sous linux et il faudrait essayer de remettre l’ordre correct.

Je ne connait pas ce détail, mais c’est un Pentium 4@3 GHz de marque MEDION. J’essaye de trouver ça dès que je rentre chez moi.

Apparemment cela venait de mon graveur qui était mal reconnu. J’ai essayer avec un ancien graveur et ça remarche.
Tout de même curieux que cela a fonctionné deux fois avant d’avoir la panne…

En fait cela vient d’un problème avec le SATA qui n’est plus reconnu au moment du boot, le driver SATA n’étant plus invoqué.

Le problème du SATA est réglé depuis quelques temps déjà, le driver SATA peut être compilé directement dans le noyau à présent. Et même avant, on pouvait booter sur un disque SATA en utilisant une image initrd qui “préchargeait” le module qui va bien avant que le noyau ne démarre. Et ça m’étonnerait que le noyau de Mandriva 2008 n’inclue pas le driver SATA. Le problème vient plutôt je pense du fait que le disque indiqué dans le fichier de GRUB n’était plus le bon puisque qu’ils avaient du “changer de nom” pour lui suite à la modification du BIOS
Edité le 21/04/2008 à 08:17

Ben j’ai tout réinstaller, je boot bien avec le CD mais toujours GRUB ERROR 16 depuis leDD.
J’ai essayer de réinstaller le GRUB comme indiqué sur certains forums mais rien n’y fait, même en modifiant le menu.lst et/ou le device.map. Une autre idée pour le GRUB 16?