LIVE CD Mandrakemove ou knoppix - install un lmive cd sur un HDD

salut?
comment on peut faire pour installer un live Cd (Knoppix ou mandrake move) sur une partition préparé pour linux?de plus,j’ai un ptit souci avec mandrake 10.2 lors de l’install j’ai plus de souris!!!!j’ai une souris microsoft wireless!!!
Merci?!

Salut
Pour la knoppix, il y a une documentation sur le site officiel ou bien sur le net, tu pourras trouver car je ne me souviens plus de la commande exact… :confused:
Par contre pour ta souris, c’est assez étrange car normalement elle sont assez bien reconnu! regarde ton fichier de configuration xorg pour voir ce qu’il en est, il se peut qu’elle soit mal détectée!

Maintenant, si je peux donner mon avis, il n’est pas très judicieu d’installer un liveCD (ce n’est pas son but), je te conseille plus de te tourner vers ubuntu qui est une distribution linux plutôt bien fourni, même plus facile à installer qu’une knoppix :bounce:

Merci!!!mé ou je peu voir mon fichier de config pendant l’install?!!après?c’est quoi son chemin? :clap:

Il serait sympa d’éviter le language sms. Merci

Si j’ai bien compris, tu as choisis une mandrake! Le fichier de configuration est située

cd /etc/xorg.conf

Après cela peut être différent suivant la distribution utilisée (je n’ai jamais eu de mandrake)

J’ai trouvé un lien ici[/url] et [url=http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSAlternatifs/Mandrake-encore-probleme-souris-PS-sujet-47943-1.htm]là, par contre je crois que sur les dernière mandrake ils sont passés à xorg, mais je n’en suis pas sûr, il se peut qu’il soit toujours sous XORG dans ce cas, tu n’auras rien à changé des liens

les dernières versions de knoppix ne posent plus de problèmes de ce coté là .
. pour ma part j’utilise une Kanotix[/url] ( dérivée de Knoppix ) installée sur le DD sans aucun souci . Je ne sais pas si c’est plus facile qu’une [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche15525-ubuntu.html]Ubuntu mais l’avantage est que tous les outils multimédias , plug ins etc sont déja prêts à l’emploi …