Live box usb

Salut à tous.

Bon alors voilà, chez moi y’a 2 PC de bureau. Donc un est branché sur la livebox en ethernet (A), l’autre en usb (B).
Aujourd’hui je reformate le B, et qu’elle n’est pas ma surprise quand je m’aperçois que mon pc ne reconnais plus la livebox en usb?? :@
J’installe avec le cd, tout marche bien, jusqu’au moment ou il me laisse 300 secondes pour brancher la bête. Ce que je fait tout de suite, mais lui ne s’aperçois de rien.

A oui, pour éviter les questions du style “ben pourquoi tu laisse pas l’ordi B en ethernet et tu passe l’ordi A en USB?” : ben parce que mon cable usb est pas assez long. Pourquoi j’inverse pas les 2 PC? Parce que le A c’est le mien et que je viens de me le payer, et que le B c’est le vieux de mes parents :stuck_out_tongue:

En tout cas la solution est urgente…

Merci d’avance

Les pilotes usb sont ils bien installé ? (pas ceux de la livebox !!, materiel =>windows)
Je ne connais pas trés bien la livebox, il n’y a qu’un port ethernet ?

L’usb est pratique pour des transfert rapide, pour du materiel qui doit rester brancher en permanence, l’usb est a proscrire…
(Windows gere trés moyenement l’usb…ce n’est que mon avis)

Normalemnt y a 2 ports ethernet sur la livebox a moins qu’il y est un décodeur tv d’orange, et dans ce cas là, il n’y en a qu’un qui est pour le réseau.

ok…
Merci pr l’info Koala…
Edité le 10/09/2008 à 19:19

:wink: de rien