Live BOx _ Question bete peut etre - connexion bas débit

Bonsoir tout le monde,

Voila j’ai une livebox , et j’aimerais savoir si je peux me connecter avec la connexion bas débit de n’importe quelle ligne?? (ou même avec la connexion ADSL tant qu’a faire mais je suis pas sûr la)

Merci de vos réponses

bonne soirée

up

Désolé d’insister mais j’ai toujours pas trouver ma réponse :s

Tu parles de quel connection bas débit ? Le Libre Accès bas débit orange ? Pour celui-ci tu peux de connecter de n’importe où, tu payes ta connection et ta consommation en minutes.

non excuse , je parlais de celui fourni en plus de la live box!!!

Avec un modem bas débit, tu te connectes avec tes identifiants de n’importe où et tu as accès à ton compte.
Par contre, tu paies, ou plus exactement la personne chez qui tu es paie effectivement la communication téléphonique correspondante.

Pour le haut débit, si le fai est Orange, ca doit pouvoir se faire de la même manière, mais ca reste à vérifier.
Sinon, tu peux toujours te connecter sous le nom de compte de ton hébergeur et changer ensuite ton identité à partir du portail.

Il veut savoir si on peut se connecter en RTC 56K sur la ligne téléphone illimité IP, et ainsi surfer gratos en bas débit Accès Libre ( Orange ou autre ). Ca présente peu d’intéret mais c’est intéressant au point de vue théorique.

Et ça m’intéresse aussi :wink: .

merci pour ta réponse mais en vrai je ais expliquer le plus clairement pour etre sur de pas devoir payer :slight_smile:

Alors j’ai deux ligne france telecom dans 2 département differents!
J’ai une live box cest à dire l’ADSL + une offre bas débit gratuite avec cette livebox.

J’ai ma live box sur la premiere ligne. et est ce que juste avec mon PC portable et un cable je peux tout simplement me connecter sur la 2eme ligne en accès gratuit 56 k fourni gratuitement en illimité ?? :??:

Et puis j’ai pas réflechi à sa mais est ce que je peux faire déplacer ma ligne livebox durant une période de vacances sur l’autre ligne???

Pour ce qui est du service internet la réponse est oui. Mais pour te connecter, le modem va utiliser une communication téléphonique, qui ne fait pas partie de l’offre gratuite.
A moins que tu ne disposes d’un contrat particulier (je ne les connais pas tous), mais je ne pense pas qu’il y ait de forfait de proposé avec les offres ADSL.
C’est assez facile à vérifier en regardant quel est le numéro d’appel qu’on te demande de rentrer dans la configuration de ton modem :
Si ce numero est 0860888080 ta communication sera gratuite;
Si ce numero est 0860008484 ta communication sera facturée au tarif internet
(de mémoire 0,1€ pour la 1e minute, puis 0,02€ pour les suivantes).

Non, une livebox ne peut se connecter que sur une ligne téléphonique passant en coupure par un DSLAM, et ce n’est fait que pour les lignes support de contrat ADSL, ce qui n’est pas le cas de ta 2e ligne

Ok merci pour tes précisions !!! Sujet clot pour moi :slight_smile: