Live box, inventel et wifi ?

Hello,

j’ai un petit problème de wifi et je ne comprends pas ce qui se passe.
J’ai un portable HP DV 8000 avec cate wifi intégrée, je me connecte sans problème chez moi sur la freebox, sur les hotspots wifi orange,… mais pas sur la livebox du bureau. Il me faut obligatoirement la clé usb fournie avec le pack livebox pro pour accéder a internet. Le soft inventel ne reconnait pas ma carte wifi du portable !
Y a t il une solution pour éviter d’utiliser cette carte wifi qui me prend un port usb pour rien ?

salut

pour qu’il reconnaise le wifi faut que tu commence a installer le cd orange et quand il va vouloir detecter le wifi tu va sur gestion de periferique et tu mes a jour les pilotes qui ont etait installer par le cd

c’est le soft inventel qui ne le reconnait pas, est ce qu’il faut que je réinstalle le CD d’orange ?
Le soft qui gère ma connexion quand je suis à la maison ou sur un hotspot est Intel ® PROSet/Wireless, et il n’arrive pas se connecter sur la livebox pro alors que je lui ai donné la clé WEP.
Par contre pour me connecter à la livebox, il faut que j’utilise le soft livré avec, Inventel, et la carte wifi usb.
Que faire pour utiliser la connexion “normale” gérée par PROSet/wireless de Intel directement pour la livebox ?

:oui: mes en refesant une installation il va etre detecter sinon sa va pas l’installer

A la reinstallation il ne trouve pas d’adaptateur wlan compatible alors que la carte wifi est activée, il faut absolument que je connecte la clé inventel pour qu’il continue !
La réinstall ne sert donc a rien…
Si qq’un a une autre idée ?