Live box et pertes de ping - Que faire ?

Bonjour,

Je viens de déménager (de 200m environ :ane: ) et j’en ai profité pour prendre la livebox.

Avant j’avais une connection 512 avec l’option joueur, mon ping sur css tournait aux alentours de 20-25-30…

Maintenant avec la livebox, mon ping tourne entre 70 et 120. Ma situation géographique ne permet pas d’avoir plus de 1 méga !!!

Comment puis je améliorer la situation ? Y a t il des machins à bidouiller dans la livebox ?

merci de vos nombreuses réponses.

Bonne journée. :hello:

Ps : j’en profite pour faire la pub de la communauté skyzos (bonne ambiance, admin sympa, 3 servers, plus de 800 membres actifs)… Les H.S Girlz recrutent ==> http://hamsters-skyzos.kiloufrag.com/index.php

Hello,

Les 200M ne veule pas dire grand chose, tu peux déménager en face de la rue et ne plus etre elligible a l’adsl.

As tu regarder ta distance entre chez toi et le repartiteur adsl ?
Tu peux la voir ici

Tu as toujours l’option joueur ? si non c’est normal que ton ping double.

Bon courage

Salut,

Merci pour ta réponse.

Oui j’ai gardé l’option joueur, le vendeur m’a confirmé que même avec la livebox, cette option n’était pas obsolète (est ce vrai ou est ce juste un bon vendeur ?)…

J’ai fait le test pour mon ancienne ligne et ma nouvelle, il n’y a pas de différence… :neutre:

Tu as la meme perte en ligne, ou aténuation , en db ? elle est de combien ?

Alors comme je ne comprends pas tout :paf:, je vais te reporter les infos :

1ère ligne :

Longueur de ligne : 4510 mètres [+]
4/10 sur 1415m, 6/10 sur 2790m, 5/10 sur 305m
Affaiblissement : 53.74 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1500 kbps (188 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1575 kbps (197 ko/s)

2ème ligne :

Longueur de ligne : 4482 mètres [+]
4/10 sur 2963m, 6/10 sur 1519m
Affaiblissement : 60.09 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 1500 kbps (189 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1575 kbps (197 ko/s)

Je n’avais pas vu également cela : IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Impossible

Pourtant quand je teste ma bande passante (sur je ne sais plus quel site), elle est entre 1300 et 1700 kbit/s (177-188 ko/s)… Ca dépend du moment !!!

En espèrant n’avoir pas trop dit de conneries… :riva:

Merci

Bah tu devrai retrouver les meme performance que l’autre ligne, a quelque chose pret.

Maintenant, ceci : IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Impossible

Je ne sais pas ce que ca veut dire.

Tu joues toujours sur les meme serveurs qu’avant ?
Vois aussi au niveau de t’es logiciel qui tourne en meme temps que tu joue, voir si il n’y en as pas un qui bouf la bande passante.

Tu passes régulierement un log du stile : ad aware , spybot , a² ?

tu peux aussi effectué un autre test pour mettre en évidence ou non le probleme de counter strike.

tu fais demarrer exécuter // cmd // ping www.clubic.com -t

Alors dans une fenetre dos, tu auras ton ping avec le site clubic. tu le laisse de coté.

Tu lance cs:s puis tu joue normalement quand tu auras ton ping classic, va voir la fenetre dos, et regarde combien tu as. Ca va te donné une petite idée.
Puis continue a jouer jusqu’a ce que tu des montées de ping anormalement sous cs:s. de la pareille meme constat, va voir la fenetre dos et regarde si il y a aussi une monté du ping .

css avec un ping normal -----> ping clubic .
css avec un gros ping -------> ping clubic .

Si tu remarques une montée du ping en meme temps sur cluclu et cs:s. le jeu n’a rien a voir avec ton probleme.

De toute facon je pense que c’est la faute d’orange. ca t’arrive souvent ou pas ?

Salut,

Ok je ferai le test ce soir !!!

Heu non, je me suis mal exprimé… En fait, le ping que j’ai indiqué, dépend juste du server sur lequel je joue…

Je n’ai pas de grosse montée de ping, juste un peu plus de choke…

Mais c’est la différence de ping entre ma 1ère adresse (modem 512 k + option joueur) et ma nouvelle qui me gêne (livebox 1 méga environ + option joueur… Option joueur que je ne retrouve pas d’ailleurs dans mes options :ouch:) !!! J’ai perdu entre 50 et 70 points au niveau du ping depuis le déménagement, et je voudrai réduire cette différence :heink: .

Merci

Vu ta ligne c’est normal que tu as ce ping, tu es loin est avec une grosse affaiblissement :o

Sinon côté option ping renseigne toi mieu, va voir sur ton compte orange si elle est toujours activée car moi on m’avait dit qu’en déménageant elle y serait, ben en faite non :confused:

Renseigne toi chez d’autre opérateur, par exemple Free si tu aimes bien jouer. Vu que cette société ouvre des dslams nouveaux tu pourrais peut-être profiter du dégroupage :slight_smile: Moi je suis passé d’une ligne qui était a 3525m avec un affaiblissement de 45db (chez orange) à une ligne dégroupé avec fastpath :stuck_out_tongue: a 256m et 5db d’affaiblissement chez free :smiley: Maintenant je joue avec 8/10 de ping :stuck_out_tongue:

Ne dis pas n’importe quoi -_-’

Il est loin d’etre normale d’avoir un ping de 70 a 120 avec une ligne comme celle-ci

Persso avec mon ancienne connection 512ko, j’etais a 6300 metres du dslan avec un afaiblissement de 64dB j’avais dans de bon serveur cs:s un ping de 50-60.

Donc que faire ?

On m’a parlé d’ouvrir des ports sur la livebox (enfin un truc dans le genre :riva: )…

Si tu arrives a rejoindre les serveurs cs:s, c’est que ton routeur est bien configurer.
Assure toi d’avoir l’option joueur.
Et n’hésite surtout pas a insulter les mecs dans une boutique Orange.
Nan sérieusement, tu as la chance de pouvoir avec Orange, parler a un mec en face de toi, profite en pour t’expliquer gentiment.

Tu as toujours c’est probleme de ping ou c’est en fin d’apres midi et soirée ?

Bon courage

Pour le ports a ouvrir:

UDP 1200
UDP 27000 à 27015
TCP 27030 à 27039

Et pour la ligne je ne dis pas n’importe quoi :slight_smile: Apres tout dépend aussi comment tu configure ton netcode, essaye d’avoir une ping de 50/60 avec un netcode lan après on verra :slight_smile: Moi je parle du ping avec un netcode lan car c’est beaucoup plus intéressant a joué. Mais d’un autre côté peut etre que CSS n’est pas du tout géré comme 1.6 :slight_smile:

Et ensuite ca vient peut etre simplement de ta ville :stuck_out_tongue:

Va voir ICI

Vu ce que je tu dis, tu es en adsl 1024/128 et regarde s’il y a ta ville, ou prend la ville la plus proche. Pendant un moment dans l’est de la france, il y avait eu un probleme sur Dijon, alors tout les abonnés orange derriere (de besancon a Belfort) avaient de fort ping.

Et une derniere chose, si l’option ping est bien activée, ca peut aider, comme le contraire, car ca permet de sauter la vérification des paquets envoyés et recus par ta ligne, donc s’il y a beaucoup d’erreur tu vas le ressentir.

Sinon tu peux nettoyer ta ligne. Et un dernier truc, regarde tes prises téléphoniques, tu dévises les 2 vis que tu vois et tu les ouvres. Si dedans il y a un condensateur tu le vire, car c’est fait pour enlever le bruit (grésillements) mais les lignes adsl n’aiment pas du tout ca.

tapes 192.168.1.1 dans ton navigateur…

tapes admin
admin
là ou c’est demandé pour accéder aux pages de configuration de la livebox,ensuites cliques sur sécurité et mets le pare feu au minimum si tu l’as pas déja fait!..

alors ?

Salut à tous,

merci pour vos nombreuses réponses.

J’étais en congés pendant quelques jours d’où mon manque de présence sur ce topic.

Je vais faire les divers test ce soir.

merci encore pour vos nombreuses réponses.

PS : L’option joueur n’existe plus… Je ne peux plus la récupérer. :neutre: