Live box et 2e ordi

Bonjour,
j’ai changé ma LIVE BOX ORANGE l’ancienne étant HS.
Elle est installée sur un PC de bureau sous XP SP3 par fil.
J’ai voulu installer un 2e poste (portable HP sous Seven et liaison WIFI) ce qui fonctionnait parfaitement avec l’ancienne box.
LE portable est bien reconnu et se connecte bien à la box mais il est impossible de surfer avec les 2 postes en même temps.
En effet si le portable est connecte le PC ne peut pas le faire (erreur 633 ?)
Si le pc est connecté seul, pas de problème.mais la liaison internet tombe si le portable se connecte à son tour !
Le portable lui se connecte dans tous les cas;

Quelqu’un connait-il ce problème?
Quelle est la solution ?
Merci d’avance;

Bonjour,

Pourrais-tu faire un dsltest et me donner les caractéristiques de ta ligne ( assistance.orange.fr…[/url] pour que je puisse connaitre la distance au central et l’affaiblissement de ta ligne, et le débit maximum sinon tu peux faire le test avec Degrouptest [url=http://www.degrouptest.com]www.degrouptest.com…)

Mauvaise nouvelle si tu es en bout de ligne, la Livebosx2 est moins performante que l’Inventel Thomson l’ancien modèle, à cause de son chipset, surtout pour accrocher le signal (synchronisation). Connais-tu le temps de synchronisation de ta LB.

Chez moi à cause de l’affaiblissement de ma ligne 65 dbi, la Lb2 ne synchronisait (Orange n’a pu résoudre le problème) et j’ai du acheter un modem routeur wifi américain ( Dlink DSL-2740B chipset Broadcom) qui prend le signal en - d’1 mn.

Mais ton problème vient peut-être d’autre chose, comment as-tu installé la Livebox?Avec le CD ou à partir de l’interface de la LB2

Bien cordialement

Je pense plus a un conflit d’adresse ip, non ? Est tu en DHCP ?

Possible que la box ait été configurée en mode bridge (1 seul utilisateur possible) et pas en mode routeur (ordinateur multiples)

Il faut aller sur l’interface d’admin vérifier ca.

Apparemment c’est b+g, est ce que c’est bon ?

Le test donne ceci :
Sens descendant : Dbt théorique max 1800Kbps
Dbt physique mesuré 1926 Kbps
Dbt utile mesuré 1857Kbps
Nbre de paquets reçus 5029
Taux de retransmission 0%

Sens montant ! Dbt théorique 800 Kbps
Dbt physique mesuré 188 Kbps
Dbt utile 157
paquets reçus 1051
Taux de retransmission 60.99%

Je n’y comprend rien !

Pour info, il y a eu de gros problèmes sur cette ligne en mai /juin (ligne coupées plusieurs heures, plus de téléphone ;;:wink:
Après moult appels a orange il ont teste la ligne, envoyé un technicien qui a changé un condensateur( ou condenseur)
pour rien tjs des coupures
Re appel/mise sous surveillance de la ligne, apparemment intervention de !orange a distance pour un léger mieux mais tjs des coupures
Enfin nouvel appel, je tombe sur un gars qui me dit que c’est la box (une Inventel qui avait près de 3 ans )qui est HS ce que je subodorait
D’où la live box mini et ce nouveau souci de connexion
mais uniquement avec le portable HP sous Seven car je viens de raccorder mon 3 eme PC (sous XP SP3)°qui me sert pour stocker et télécharger : AUCUN PROBLÈME.
Donc je penche plutôt pour une mauvaise config du portable ou de la box ou alors un logiciel quelconque qui sème sa zone.

Merci pour ton analyse


ps : j'ai insatllé la Box avec le CD

dans la config de la box j’ai : SERVEUR DHCP ACTIVE
Un conflit d’adress IP ? c’est a dire ?

Bonjour,

C’est ton Karma, tu ne peux utiliser qu’un ordinateur à la fois, Lol! Trêve de plaisanterie, je pense qu’il s’agit peut-être d’un conflit de canal wifi. J’essaierai d’abord d’attribuer un autre canal Wifi à ta connexion.Comment sont connectés tes autres ordinateurs, as-tu des périphériques wifi , clavier, souris sans fil qui pourraient perturber?

Je pense que tu devrais tout reprendre à zéro.

Dans l’ordre.

Désinstalle le logiciel Orange qui compliquera les choses plus qu’autre chose. Fais un reset sur ta livebox pour la remettre en réglage usine ( il y a un bouton quelque part et la marche à suivre est indiquée dans la doc orange, en général il faut appuyer assez longtemps sur le bouton et surveiller les voyants)

Connecte d’abord ton ordinateur de bureau en ethernet avec la livebox et inscris tes identifiants. Ensuite, supprime sur ton portable HP toutes les anciennes connexions et recrée une connexion en rentrant ta clé.

Si ça ne marche pas!

  1. Essaie de changer le canal wifi de te livebox ou des périphériques souris clavier sans fil si tu en as.

2)regarde si tu trouves une mise à jour de la carte réseau Wifi du HP, ça peut venir de la…

3)j’ai déjà vu le driver d’une carte vidéo perturber une connexion wifi, regarde si tu trouves une mise à jour de ta carte graphique

entraide.orange.fr…
Edité le 30/08/2010 à 14:25