Live box engin de malheur

Bonjour

J’avais un abonnement tele2 adsl en 2mega + telephonie illimitée.
Je devais demenager et je me suis laisser tenter par l’offre live box en debit max+telephonie sur ip.
Tout se passe normalement jusqu’a ce que j’essaye de faire fonctionner cet engin de malheur.
1h avec la hotline wanadoo sans résultats.
changement de live box idem elle met environ 15mn au demarage du pc pour trouver la synchro et reste connectée maximum 1heure avant de perdre la synchro, si je veux esperer me reconnecter il faut que je la debranche éléctriquement.Je précise que j’ai essayé tout les branchements possible wifi, usb et ethernet.
ensuite on me propose de changer les filtres adsl qui soit disant ont une reference bien connue pour avoir des problèmes de synchro, pas plus de résultat…
après on deplace un technicien pour verification de ligne, il m’appelle au tèl, votre ligne est parfaite monsieur.
Je décide de faire un essai avec mon ancien modem bewan usb st et là miracle la synchro se fait même avant que le bureau d’xp ne soit ouvert et je n’ai plus aucune deconnexion, de plus le debit est quasi identique.
Voila pour moi la live box est vraiment un engin de malheur, louer ça 3€/mois c’est du vol,je ne suis pas le seul danc ce cas, toute les fois que je me suis présenté dans ma boutique france telecom y avait des personnes avec une live box sous le bras qui attendaient pour se la faire remplacer…
Pourtant je pense savoir installer un modem je travaille comme assembleur…
Normalement un commercial de FT doit m’appeler sous 48h pour que je lui explique mon problème, j’espère qu’ils vont tenir leurs engagements…

Philippe.

Oui, malheureusement la fiabilité des livebox n’est pas au rendez vous.
J’ai parlé un jour avec un ami de longue date, directeur d’une agence, qui m’indiqué qu’il rentré plus de livebox en sav qu’ils n’en vendaient, bref il me disait que c’était la box la moins fiable sur le marché :confused: .
Un voisin d’immeuble a déjà changé sa livebox 2x, pour l’instant ça à l’air de fonctionner.

Ttu auras plus de chance peu être avec un échange, d’avoir une livebox qui fonctionne sans problème. :jap:

Je crois que je vais laisser tomber la live box, je ne profiterai pas de la telephonie illimitée mais tant pis.
Merci de ta réponse en tout cas…

Si tu n’utilises pas la téléphonie VoIp, effectivement la livebox n’est pas necessaire.

c’est sympa la voip mais si c’est pour avoir des problèmes pareils c’est pas mon truc…

Sinon essaye un échange avec une autre livebox.

je vais voir avec le commercial qui doit m’appeler, on verra bien ce qu’il me propose.

Ok, tiens nous au courant. :wink:

ok pas de souici, il doit m’appeler au plus tard lundi on verra bien
Bonne journée

tu est tomber sur une mauvaise ,car en general elle marche bien,vu la quantité de livebox loué ou acheter ,il est certain qu’il peut y en avoir de defectueuse, la fiabilté des livebox est bonne ,mais ni plus ni moins que les autres box

Le premier mois de la sortie de la LiveBox a été soldé par 70% de retours dans mon département :whistle:

Ca a été tellement un fiasco qu’ils en on même parlé sur France Info :ane:

comme tu le precise,le premier mois

70% tu es sûr ? Car c’est quand même beaucoup, même pour un lancement et ça uniquement dans ton département.

Enfin d’un coter comme la préciser l’auteur du topic, il y a encore beaucoup de monde avec sa livebox sous la main au sav. :confused:

Après ca a dû chuter à 50%

xD

va voir sur le topic pour la livebox tu aura plus de renseignement,car pour le moment tout ce qui t’on repondu n’ont pas de livebox

Il faut éviter comme la peste les Livebox de marque Sagem (qui doivent être mises à jour) et en demander une fabriquée par Inventel.
Consulter la pages assistance de wanadoo. http://assistance.wanadoo.fr/technique13_2.asp

il faut savoir une chose aussi c’est qu’il y a 2 livebox une faite par iventel (racheté par philipps) et sagem
C’est sur cette derniere que les soucis se porte

il me semble que c’est au mois d’avril que sort la livebox V2

pour ma part j’en ai eu 2 que j’ai ramené et les 2 étaient des sagem…

j’attend la sortie de la v2 pour retenter l’experience

alors moi j’ai la sagem depuis qu’elle est sortie et je dois dire que c’est un merveille! Je trés loin d’etre deçu, aucune deconection…le dernier friware est trés bien!Trés complet sans problem le VOip impec sans coupure!j’ai 4 pc brancher dessus 2 ethernet et 2 wifi et tout marche nickel! :love: :love: :love: :love:

oui c’est ce que je vais faire c’est la moindre des choses je pense apres le temps passé avec la hotline à 0.34€/mn…

Salut
Voila j’ai reglé mon problème , dans mon boitier d’arrivée FT j’avais un “sucre” boitier avec trois fils, que j’ai viré, maintenant je n’ai plus aucune deco ma marge de bruit est passée de 8.4 à 13.8 et quand je veux me connecter ça prend à peine une minute.
Merci à vous tous.
Philippe.