Litige orange - litige orange

Bonjour

Je suis actuellement en litige avec Orange et recherche des cas similaires ou quelqu’un qui pourrait me donner des conseils:

Courant Juillet je demande à changer de forfait de 2 lignes que j’avais en forfait partagées, en passant par le 700
De plus je souhaitais profiter de l’offre optionnelle TV+Surf sur un téléphone compatible avec cette offre et acheté chez orange en 12/2006.
Il s’avére que l’opératrice a activé l’option surf sur le mauvais téléphone! :clap:
M’ayant avertie que je disposerais de l’offre le lendemain j’ai donc utilisé
le wap sur le téléphone compatible et au bout d’une semaine mon téléphone ne disposait plus de forfait.
J’ai donc appelé le 700 pour leur demander ce qu’il se passait et c’est là que nous nous sommes aperçu de l’erreur de téléphone.J’ai donc fait un recommandé pour expliquer le probléme et au lieu de m’envoyer une réponse à ma réclamation j’ai reçu la facture (~700€,que je n’ai pas payé)
Depuis plus de réponse, si , mes 2 lignes ont été suspendues. :??:
Si quelqu’un peut m’aider je l’en remercie d’avance, je penses me faire aider par l’UFC QUE CHOISIR si je n’ai pas de nouvelle sous une semaine
Cordialement

[quote=CZAJA,28/08/2006, 13:59:59]
REPONSE :
Je suis également en litige avec orange pour facturation d’accès Orange World:
Lettre recommandée avec AR Eguilles le 26 octobre 2006

J’ai renouvelé mon contrat avec l’opérateur Mobile Orange le 21 août 2006 et j’ai bénéficié à cet égard de l’accès gratuit durant 30 jours aux options TV-surf-musique au-delà payantes par tacite reconduction.

J’ai donc demandé l’interruption de ces options dès la fin de leur gratuité.

Je constate le 24/10/2006 à 11h04 que ma demande d’interruption d’accès aux options TV-surf-musique auprès de l’opérateur Orange auquel je suis abonné n’est pas opérée.
L’accès a ces options ont donc était facturée à mon insu.

En effet j’étais hier, le 23/10, en contact avec l’opérateur à 08h25 pour ce problème de demande de coupure d’accès que j’exprime depuis le 21 septembre.

Il y a un historique d’entretiens sans que j’aie pu obtenir satisfaction :
Le 22 août : demande d’interruption de l’options Sport
Le 21 sept. : demande d’interruption de l’options Wold complète.
Le 04 oct. : renouvellement de demande d’interruption de l’options Wold
Le 12 oct. : renouvellement de demande d’interruption de l’options Wold
Le 17 oct. : réponses du service technique au premier abord satisfaisante.
Le 23 oct. : surprise de surfacturation et renouvellement de demande l’interruption de
d’options Wold.
Le 17/10 à 13h29 le service technique me confirmait que les options étaient arrêtées.
En effet, seul les options en question (TV-surf-musique) ont été interrompues sans que soit interrompu l’accès payant hors forfait Orange World comme je l’avais demandé.
Le 03 nov. L’option World est enfin supprimée, soit un mois après ma demande !!!

Il en résulte une facturation de frais hors forfait sur la base d’un calcul chiffré au kilo octet soit : 0,05€/10ko. (paragraphe "connexions Orange World, Gallery, Internet" page 50 des tarifs en vigueur du 17/08/06 au 04/10/06 édité par l’opérateur)

Cette présentation "tarifaire" est-elle légale ?

Cette surfacturation pour une durée de 30 jours s’élève à un montant de 376.842 euros !!!!!!!!

Je suis victime d’un l’opérateur qui pousse à la consommation vers des options lucratives pour lui.
Je suis victime d’un opérateur qui ne répond pas à ma demande :

· J’ai obtenu la suppression d’accès à Orange World après 30 jours de retard.
· Je n’ai pas obtenu à ce jour la suppression des frais concernés facturés hors forfaits soit 376,842 euros.
*ci-joint le relevé des communications sur la période concernée.
Je vous demande de procéder sans attendre à la suppression immédiate d’encaissement du montant surfacturé hors forfait concernant la période d’octobre 2006. A défaut de réponse satisfaisante sous huit jours, je transmettrai ce dossier à mon conseil juridique qui pourra engager les mesures nécessaires.

IL NE FAUT PAS LACHER !!!!!

Moi j’ai eu des soucis avec France Telecom aussi (Orange = FT pour ceux qui n’auraient pas suivi l’histoire), ils voualient me facturer sur une ligne qui n’existait pas. Heureusement j’ai pu les envoyer se faire voir in extremis le dernier jour de la période de rétractation quand je m’en suis aperçu :riva:

Moi je ne paierais rien pour le moment et je me dépêcherais de chercher des rensignements. Mais pour moi c’est Orange le fautif : Tu avais un contrat avec eux, ils n’ont pas fourni le service demandé, ils n’ont donc rien à exiger de toi, ce serait plutôt l’inverse.

Pense a faire un tour chez UFC que Choisir, ils ont l’habitude de ces pratique abusive… Regarde aussi du coté de tes assurance habitations, assistance juridique, 1 lettre bien tournée avec une entete d’un service juridique change beaucoup les données…