Forum Clubic

Litige micro application

Bonjour à la communauté,
Je viens d’envoyer ça (ci dessous) à l’UFC que choisir, est ce qu’il y en aurait parmi vous qui aurait d’autre idées ou expérience en la matière pour conduire une action de ce genre.
Merci d’avance
_________________________ mail à UFC
Madame Monsieur Bonjour !
J’ai acheté à la mi-janvier un logiciel de conception d’architecture sur le site de Micro-application.
J’ai choisi la version en téléchargement. Après l’avoir obtenu, lors de l’installation j’ai été averti que je n’avais plus droit qu’à 2 activations supplémentaires de ce programme.
Comment peut -on n’avoir droit qu’à 3 activations sur un produit acheté ?? J’estime ne pas avoir à me justifier auprès de mon fournisseur de logiciel, si je veux changer mon matériel plus de 3 fois ou l’installer sur mon portable et mes 2 desktops plus celui de ma résidence secondaire, ou changer des composants de mes ordinateurs pour les faire évoluer à partir du moment ou je le réserve à mon usage personnel sans enfreindre la législation du coyright.
M’estimant lésé dans mes droits de consommateur, j’ai contacté Micro-application depuis maintenant 15 jours et il font la sourde oreille, C’est le blackout pas de réponse d’aucune sorte.

De plus j’avais déjà acheté chez eux la version 2007 de ce même logiciel, mais cette fois en version boîte et là je n’avais eu aucun problème pour l’utiliser sur l’ordinateur de mon choix. Je pensais revendre sur ebay cette ancienne version. Ce que je ne pourrais même pas faire avec cette version 2011 car je ne pourrais pas garantir à un acheteur éventuel l’utilisation complète de ce programme. Ce qui est un comble pour un produit acheté en bien propre et supposé être complet.

J’ai donc besoin de vos éclaircissement, sur quels sont mes droits en la matière et l’action à engager
Merci beaucoup

ben dans ce cas fait un procès à Microsoft qui procède de la même manière pour Windows et office (1 à 3 activations selon la version), a photoshop qui n’accepte qu’une seule installation, … et pas mal d’autres maintenant
c’est a cause du piratage à outrance qu’on arrive a de telle solutions, comme d’habitude c’est celui qui paie qui est le plus dérangé …

Non microsoft demande une activation, mais ne les limites pas en quantité. pour photoshop je ne suis pas informé.
Et puis c’est en se laissant faire qu’on en vient à ses extrêmes. Et c’est débile ça ne change rien au piratage. Si j’avais voulu j’avais le même gratos sur un site de torrent.
Edité le 06/02/2011 à 10:39

oui mais en payant le logiciel tu accepte par là meme les conditions de ventes et en l’installant la licence d’utilisation
si rien n’est précisé dans une des 2 alors oui tu peux essayer de voir ce qui est faisable, si tu ne les as pas lues … alors fallait les lire :confused:
pour microsoft, je t’assure que tu es limité (même s’ils sont souples sur les activations :wink: )

Oui je suis d’accord sur cet accord de licence. Mais avec mon ancienne version boîte je pouvais l’installer sur autant d’ordinateur que je voulais tout en respectant le principe d’utilisation sur un seul ordinateur à la fois… Il suffisait d’insérer le CD et basta…
La version Téléchargement est censé être la même version, mais je ne peux pas m’en servir de la même façon c’est ça qui me mine et que je trouve inadmissible.
Ils auraient du fournir une image DVD à graver une ou deux fois en cas d’échec avec activation lors de la gravure et le principe de liberté d’utilisation et de bien propre était respecté. Je me retrouvais dans le même cas que mon ancienne version et pas de problème.
Déjà la version téléchargement est au même prix que la version boîte et si tu veux un dvd de sauvegarde, il te faut payer 8 € supplémentaire et pour un usage totalement différent, et des contraintes dont on n’est même pas averti sur la page d’achat…

J’estime que c’est de l’abus et je compte bien faire valoir mes droits.

bon courage alors :jap: