Litige Garage Renault

Bonjour à tous,

VOilà, je viens vers vous pour un conseil.
J’ai une mégane qui encore sous garantie jusqu’au 25 juillet 2007.
J’ai fait changer mes freins au mois de janvier 2007 suite à un bruit anormal, à mon garage Renault. Le responsable du garage m’a indiqué que les pièces telles que les plaquettes ou les disques de freins seront changés et pris en compte par la garantie. Il m’a dit que ce problème d’usure prématuré des freins était connu de Renault. Reste à ma charge la main d’oeuvre.

Je paie donc ma main d’oeuvre et repart avec ma mégane avec des freins neufs.

Et ce lundi 10 juin 2007, le garage me rappel pour m’indiquer que Renault a refusé de prendre en garantie les disques de freins. L’usure étant soit disant en dehors du cadre de garantie…
Il me demande donc de régler 120 euros correspondant au prix des disques.

Pensez-vous que cette méthode est légale ? Est-ce déjà arrivé à d’autres personnes ?

Merci pour vos éclaircissements…

tout dépend du bruit en question, si c était du a une usure des freins, c est hors garanti :slight_smile:

En gros ils ont estimé que TU étais resposable de la défaillance des freins. (je crois) La garantie aurait marché si la faute venait de leur part.

En magasin, j’ai vu souvent des clients venir se plaindre que leur produit marchait plus, une fois arrivés au S.A.V., la garantie ne marchait pas, car elle ne couvrait pas “tout” :neutre:

:hello:

normalement les pieces soumises a l’usure ne sont pas garanties, plaquettes , pneu,essuie glaces…
maintenant si il y a un probleme reconnu par le constructeur sur un model qui "fausse "l’usure normale la faute lui revient.
et des plquettes sa se bouffe pas comme sa (a moins que tu fasse du rally avec) sa doit tenir quelques années avec une conduite normale
le concessionnaire t’ a marqué quelque chose sur ta facture, sous garantie, sous reserve de garantie , …?
renseigne toi pour savoir si ton modele de voiture a un probleme reconnu de ce genre et de toute facon c’est pas normal qu’on te dise “sous garantie “et 6mois apres” faut payer”

Tu as un devis précis ? Tu as déjà payé la main-d’oeuvre (ce qui est étrange déjà comme procédé, chez peugeot ils m’ont changé la pompe à essence entièrement gratuitement) ?

quel est la mention qui figure sur la facture

on ne peut pas te faire un cadeau - ou un geste commercial - et six mois aprés te demander de payer la facture !!!

regarde donc bien ce qu’il y a écrit dessus, si il y a disques et plaquettes fournies gratuitement dans le cadre de la garantie
tu ne leur dois rien

retourne leur un courrier pour te justifier et prouver ta bonne foi.

La plupart du temps un bruit au niveau des disques c’est juste un caillou qui se coince dans les plaquettes… Si ça se trouve en plus ils t’ont rien changé du tout^^

+1 avec le cheminot :o