Litige et gros déboirs avec sav sony, comment m'en sortir ?

bonjour,

voilà je ne sais pas comment m’en sortir ni par où commencer tellement cette situation devient incroyable et humiliante et oh combien décevant de la part de Sony (marque prestigieuse pour moi avant cette histoire).

pour faire simple et court, j’attends depuis 40jours un téléphone neuf réparé (tombé en panne moins d’un mois après l’achat).
j’ai demandé un échange express (comme le fait samsung en envoyant un neuf en 48h - bravo et longue vie à la garanti constructeur samsung) quitte à perdre mes données sur l’ancien téléphone que je ne veux pas récupérer. Ravoir un téléphone à 300€ réparé qui vient de tombé en panne après 40 jours d’attente n’est acceptable. Surtout que je viens (apres 38jours) d’apprendre qu’ils allaient le réparer et pire, changer complètement la carte mère (pièce maitresse du téléphone).
je sais pas pour vous, mais si on achète une voirture neuve, qu’elle tombe en panne en qq jours, qu’après 38jours on vout dire qu’on vous la rendre mais qu’on doit remplacer son chassi alors c’est innaceptable !

le pire dans tout cela est que je devais avoir une utilisation profesionnel de ce téléphone (développement et formation android pendant mes vacances) ce que j’ai raté complètement. En plus le même modèle est toujours disponible à l’achat sur le site sony (là oùm je l’ai eu).
En gros, si j’achète en ligne un téléphone, il arrive en 5jours, alors que là j’attends déjà 40j…
si au moins j’avais un remboursement express, j’irai l’acheter dans le supermarché du coin (maintenant il y est dispo, et en plus moins cher !)

je ne cesse d’envoyer des tickets à sony, mais je semble avoir des réponses robots automatiques, même pas d’excuses du tout. j’ai appelé, à chaque fois on me dit de faire un ticket…
Je poste des messages sur le forum xperia de sony, j’ai pas de réponse actif avec des complaisances.
Même sur le facebook, je poste sur leur mur (au moins tout le monde le voit) et j’obtiens aussi que des complésances de modo de Sony me disant qu’ils espèrent que mon cas va être résolu.

A chaque fois je donne des infos persos (imei, numéro mobile, facture…Etc).
mais voilà, jour 40, ça n’avance pas, ça se dégrade même car le centre de réparation est ACEAN et d’apres les échos sur google, il n’a pas bonne réputation du tout.
Service client de Sony pitoyable.
Qualité produit peut-être douteuse car pour qu’un produit neuf tombe en panne comme ça…
Je sais que SonyMobile est en restructuration suite à l’absorbtion de sony ericson, mais quand même…là c’est le ponpon pour le respect d’un client qui a payé 300€ un mobile sur leur propre site internet !

qu’en pensez-vous ? que puis-je faire ?


Malheureusement il n’y a pas grand chose à faire … les produits électroniques ne sont pas “parfaits” et il y a parfois des soucis.
La garantie constructeur est parfois gérée de manière inacceptable, comme dans ton cas.
Après si il y a eu un réel dommage tu peux éventuellement tenter une action en justice mais ça n’accéléra rien du côté de Sony.
Les modérateurs ne sont pas décideurs et les réparateurs sont souvent des sous-traitants donc pas facile de faire “avancer le smilblick” … il te faut malheureusement attendre je ne vois que ça. Au pire demander un remboursement pour vice caché lors de la vente. Mais là encore ça prend du temps.

slt
il faut invoquer La garantie légale dite de conformité : cette garantie, à invoquer auprès de votre vendeur et intégrant à la fois livraison conforme et vice caché, couvre les défauts existant lors de la livraison pendant deux ans à compter de la délivrance du bien.
Le délai de réparation est fixé légalement à 1 mois.
faire un courrier lettre type ci joint en ar
www.e-litige.com…
avec ce genre de démarche cela accélère le mouvement

www.e-litige.com…

merci de ta réponse, elle donne des pistes.

bonsoir,

je viens donner la suite et fin de mes désavantures avec le SAV de SonyMobile qui n’a de SAV que l’acronyme.

au jour 58, je reçois un appel de la responsable du SAV et m’indique qu’un téléphone neuf a été trouvé et venait d m’être expédié rapidement.
il lui était impossible de me dire si j’allais avoir un ensemble neuf (boite, accessoires,packaging…etc) ou bien un reconditionné/refirbushed ou quoi d’autre.
Incapable de me dire où il allait arriver (chez moi ou chez mon adresse de livraison de mon premier achat, ou au psm).

Puisqu’elle m’avait |enfin| au téléphone, elle m’a proposé des présents commerciaux qui sont une clé usb-liseuse microsD, et un chargeur usb. Oui celà, pour plus de 60 jours de SAV d’un outil indispensable…

Au jour 66, je reçoie un message comme quoi mon téléphone est arrivé au PSM, là je suis inquiet…j’y vais et je découvre un téléphone apparament neuf, avec le plastique sur l’écran, je l’inspecte, aucun rayure, ni griffure, rien d’apparent de négatif. je le prends.

là il est chez moi et je le teste .tout semble ok.

si j’avais du temps, de l’argent ou une personne pour le faire à ma place, je me ferai un plaisir de demander un remboursement ou un dédommagement.

Faut dire que je n’ai plus vraiment envi d’utiliser ce téléphone tellement il rappelle une mauvaise histoire, une mauvaise qualité d’un produit sony, une mauvaise relation cliente avec SONY , une mauvaise entreprise comme SONY qui laisse des cas pareils arriver.

j’ai eu la fiche de réparation de ACEAN qui dit que :
-il ont fait une mise à jour logiciel : euh…bun c’est toujours android 2.3 et pas 4 !
-qu’il ont remplacé un adéhsif : je vois pas lequel
-remplacer la batterie : foutage de XXX car elle est inamovible
-remplacement d’étiquette : euh…laquelle ?

  • démontage
    -réparation
    -remontage
    -test de vérification

Bravo ACEAN !! quel travail…pas fait ! je suppose qu’ils ont envoyé la facture à sony !

ps : quelqu’un sait-il où dans android on voit le temps d’utilisation du téléphone ? je suis curieux de savoir si c’est un reconditionné ou un vrai neuf.
à part le numéro imei qu ia changé j’ai aucun moyen de le savoir.

s[quote=""]
i j’avais du temps, de l’argent ou une personne pour le faire à ma place, je me ferai un plaisir de demander un remboursement ou un dédommagement.
[/quote]
le temps que tu as passé a ecrire ton post tu l aurais passé a faire une lettre AR a sony ce serais deja fait
elementaire et evident