Liteon, alim, pc

Bonsoir, j’aimerais savoir si les alim liteon son top, moyen, bas de gamme, ou no-name?.

merci bonne soiré.

L’important dans une alimentation pour être sur de sa qualité, c’est d’en prendre une certifié 80 plus, bronze, silver ou gold.

Voila comment savoir si ton alimentation vaut le coup ou non :slight_smile:

Cordialement.

C’est absolument faux, des alimentation 80+ de m**** ou bof ça existe. POur la marque demandée, désolé mais je ne sais pas. C’est pour les alimentations de portable ou de fixe?

Je viens de lire sur un site que les marques “Antec, Corsair, Enermax, Fortron (FSP Group), Seasonic” sont considérées comme fiables. Cela me parait plutôt juste au vus des marques.

Pour répondre a Fredom1989, certes il existe des alim de merde 80+, mais elles seront comme même capable de fournir 80% de l’alimentation a 100% de charge.

Ce qu’il ne faut jamais faire ne tout cas, c’est de sur-dimensionner une alimentation et que tu ne consomme que 20% ou moins de celle-ci. En effet, une alimentation 80+ possède un très mauvais rendement entre 1% et 20% de charges. Avec un rendement maximum autour des 50%-60%.

“…elles seront comme même capable de fournir 80% de l’alimentation a 100% de charge…” je comprends pas le sens de cette phrase désolé. Si tu veux dire qu’une alimentation 400w 80+ est capable de fournir plus de courant qu’une 400w avec un rendement de 70% sache que ce n’est pas le cas. Peut importe le rendement, une alimentation de 400w doit pouvoir fournir 400w au composant, une avec un rendement de 80% pompera 500w sur le secteur et une avec un rendement de 70% pompera 570w sur le secteur tout simplement. La puissance affiché est celle en out-pout donc après la conversion du courant sauf sur les alim no-name ou la puissance affichée est celle des piques et sur le secteur en plus (ce qui ne les empêche pas de cramer facilement quand on tire le maximum de leurs spécifications particulières)

Ensuite on peut facilement qualifié une alim 80+ de nul/mauvaise d’office si elle n’est pas capable de fournir au moins 80% de la puissance sur le/les rail(s) 12V.
Edité le 26/11/2010 à 10:41

J’ai fait une erreur en effet, j’en suis désolé, tu as raison Fredom1989

Ah bon? Je pensais qu’une 400W 80% fournissait 320W moi :paf:

Et bien non, une 400w fourni 400w c’est la raison pour laquel une alim de 400w comme la défunte corsair cx 400 suffit pour une grosse config constituée d’un HDD de 4Go de ram, d’une hd 6850 toxic et d’un phenom II X4 955BE+graveur et ventilo du boitier+souris et clavier, une telle config consomme moins de 350w à la prise, donc aucun problème pour une bonne 400w. Maintenant vu qu’il n’y a plus d’aussi bonnes alim de 400w il faut mieux se tourner vers des 500w
Edité le 26/11/2010 à 13:33

+1, avant il y avais pas de certification et les alim allez très bien :neutre:

Alors les nouvelles Corsair CX qui ne sont pas certifier 80+, ça fait d’eux des mauvaises alims ? bah non tu as tout faux :sarcastic:

De toute manière il me semble que le problème pour la certification des nouvelles cx n’existe que sur les prise 110v et qu’elles ont un rendement de 80% sur les prises 220v.

Maintenant les nouvelles cx sont clairement moins performantes que leurs ancêtres, la répartition des de la puissance sur les rails n’est plus aussi génial.