Seulement voilà, mes répertoires contiennent aussi des répertoires et fichiers avec des caractères asiatiques qui ne sont pas pris en charge.
Quelqu’un connait-il un moyen de faire une extraction avec la prise en compte de caractère UNICODE ou UTF8 ?
Pour cela, aller dans Poste de Travail (ou mes Documents).
Puis cliquer sur « Outils » et « Options des dossiers ». Sélectionner ensuite l’onglet « Types de fichiers ».
Une fenêtre s’ouvre. Cliquer sur « Dossier » dans les extensions et cliquer sur « Avancé ».
Une nouvelle fenêtre apparaît. Cliquer sur « Nouveau… ».
Dans le champ « Action », mettre le nom à faire apparaître dans le menu contextuel (Listing, par exemple)
Dans le champ « Application utilisée pour exécuter cette action », copier la ligne de commande suivante : command.com /c tree /F /A > c:\Listing.txt
Dans cet exemple, nous souhaitons que le contenu du répertoire soit listé dans un fichier nommé Listing.txt situé à la racine du disque dur C:
Un clic droit sur n’importe quel répertoire donnera accès au nouveau menu « Listing » qui permettra en un clic de lister son contenu.
@ vyger : ta méthode est la même que celle mentionner dans ma question. Les commandes DOS ne prennent pas en compte les caractères comme ceux là « ??? - ??? » dans les noms de répertoire et de fichiers. Le fichier texte créé est en ASCII : j’ai donc des ???-??? à la place.
@ olafkwel : je ne connais pas ce genre d’outil. Je suis un utilisateur lambda… De quoi s’agit-il ?
Es tu sur que le logiciel ne le prend pas en charge (les caractères) ? Je veux dire par la, ça se trouve il le gère mais c’est l’affichage qui n’est pas bon car la police utilisée pour afficher n’est pas compatible.