Lister le contenu (dossiers et fichiers) d'un répertoire dans un fichier

Bonjour,

Je souhaite lister le contenu d’un dossier : fichiers et/ou dossiers…

J’utilisais par exemple la commande “tree > *.txt” sous l’invite de Commande. J’avais également le logiciel Replisting (http://www.clubic.com/telecharger-fiche30513-rep-listing.html) qui était assez pratique.

Seulement voilà, mes répertoires contiennent aussi des répertoires et fichiers avec des caractères asiatiques qui ne sont pas pris en charge.
Quelqu’un connait-il un moyen de faire une extraction avec la prise en compte de caractère UNICODE ou UTF8 ?

merci d’avance.

as tu essayé dans un windows powershell ?

Pour cela, aller dans Poste de Travail (ou mes Documents).
Puis cliquer sur “Outils” et “Options des dossiers”. Sélectionner ensuite l’onglet “Types de fichiers”.

Une fenêtre s’ouvre. Cliquer sur “Dossier” dans les extensions et cliquer sur “Avancé”.
Une nouvelle fenêtre apparaît. Cliquer sur “Nouveau…”.

Dans le champ “Action”, mettre le nom à faire apparaître dans le menu contextuel (Listing, par exemple)

Dans le champ “Application utilisée pour exécuter cette action”, copier la ligne de commande suivante :
command.com /c tree /F /A > c:\Listing.txt

Dans cet exemple, nous souhaitons que le contenu du répertoire soit listé dans un fichier nommé Listing.txt situé à la racine du disque dur C:

Un clic droit sur n’importe quel répertoire donnera accès au nouveau menu “Listing” qui permettra en un clic de lister son contenu.

a+

Merci pour vos réponses rapides.

@ vyger : ta méthode est la même que celle mentionner dans ma question. Les commandes DOS ne prennent pas en compte les caractères comme ceux là “??? - ???” dans les noms de répertoire et de fichiers. Le fichier texte créé est en ASCII : j’ai donc des ???-??? à la place.

@ olafkwel : je ne connais pas ce genre d’outil. Je suis un utilisateur lambda… De quoi s’agit-il ?

Es tu sur que le logiciel ne le prend pas en charge (les caractères) ? Je veux dire par la, ça se trouve il le gère mais c’est l’affichage qui n’est pas bon car la police utilisée pour afficher n’est pas compatible.

Non, ça ne vient pas de la police utilisée…
D’ailleurs, le forum non plus ne prend pas en compte ces caractères ! là preuve : ???

Même si j’utilise une police comme Arial Unicode MS ou MS PMincho (police Japonaise), ça ne fonctionne pas.

Essaye de changer le codepage sous DOS avec:
mode con CP SELECT=XXX

Ou XXX correspondera à l’UTF :expressionless: