Liste des utilisateurs

Bonjour,

J’ai développé plusieurs projets adp qui pointent vers une base SQL-server et environs une centaine d’utilisateurs travaille avec.

Ils se connectent sur le projet adp (donc connection sur SQL-server) et à un moment donné, j’aimerais savoir qui utilise la base, qui est connecté dessus.
J’ai essayé diverses vues qui me renvoies à chaque fois qu’il n’y a que moi de connecté alors que je sais qu’il y a beaucoup d’utilisateurs en cours.
(ex:SELECT DB_NAME(dbid) as DBName, COUNT(dbid) as NumberOfConnections, loginame as LoginName FROM sys.sysprocesses WHERE dbid > 0 GROUP BY dbid, loginame)

J’ai essayé aussi la procédure stockée “who” qui donne le même résultat.

Quelqu’un aurait il une idée?

Merci d’avance.

Je suis toujours dans l’impasse pour le moment.

:(Un peu d’aide s’il vous plait…

problème de droits d’accès pour ta part ?

il doit exister un compte admin qui devrait permettre de récupérer toutes les infos que tu cherches.
à voir car mes connaissances sont très réduites sur ce sujet.

Oui c’est peut être bien une histoire de droit. Je suis admin sur la base mais pas sur le server…

Bonjour,

C’est bien une histoire de droits puisque que la table “sysprocesses” est une table système au niveau du serveur, il faut donc avoir les droits d’accès nécessaires ou bien être admin au niveau serveur.

Mais ça ne résoud pas mon problème, ça ne fait que l’expliquer.
Je souhaite toujours pouvoir accéder à ces informations soit par une table système de ma base soit en ayant les droits nécessaires.
Je ne serais pas admin sur le serveur mais y a t’il possibilité d’avoir quand même accès à ces infos, et comment?

Merci d’avance à toute personne pouvant m’éclairer un peu.