Liste des membres appréciés

je me pose une question à propos de la liste “membres appéciés”

Parfois je jette un oeil à cette liste et je n’y vois quasiment que des pseudos qui me sont littérallement inconnus apparaitre (parfois même en tous gros).

Pourtant je suis relativement présent sur des sections comme “Matériel - Général”, “Logiciel - Général”, “Logiciel - Windows” ou “Jeux-videos - Consoles” (entre autres)
C’est à dire parmi les sections techniques drainant le plus de monde (en-dehors de DSA et EAPC bien sûr).

Je n’ai pu qu 'en conclure une chose: ces personnes fréquentent essentiellement les sections DSA et EAPC.

Pour le premier ça ne me pose pas trop de soucis, (ça reste en rapport avec le thème du site) bien que ce soit un nid à ce qu’on à tendance à nommer trop facilement Troll (désolé mais je n’aime pas l’usage de ce terme) et surtout que le coté “entraide” n’est certainement pas ce qui fait l’attrait de cette section.
Par contre je ne peux m’empécher de penser que certains membres fréquentant essentiellement l’EAPC doivent facilement se retrouver dans cette liste.

Je peux me tromper bien sûr, dans ce cas mea culpa. Mais au cas contraire j’estime que l’EAPC ne devrait pas permettre de bénéficier de cette fonction.

Explication:

Pour moi le forum Clubic c’est avant tout un forum d’entraide sur tout ce qui touche l’informatique et les nouvelles technologies… On n’est clairement pas sur Forum Auto, doctissimo ou aufeminin…
De fait l’idée de mettre en avant les personnes appréciées pour la qualité de leurs réponses allant dans ce sens est une excellente idée … sauf si elle est faussée par un forum de détente où l’on parle de tout sauf d’informatique. Donc dans l’ideal d’un forum d’entraide sur cette base, je ne vois pas en quoi ça va aider la personnes demandant des informations que machin ou machine soit apprécié dans la section détente (où tout ce qui est flood et autres trucs a-productifs de ce genre sont partie intégrante) pour la qualité de ses messages sur les dernieres soirées à la mode à Saulxure-sur-Moselotte.

Bref, je me dis que ça ne serait pas néfaste que la possibilité de donner une appréciation positive ne soit pas prise en compte au niveau de cette section.

Qui plus est j’ai aussi du mal à piger comment un forumeur qui a 5 post au compteur en 5 jours[/url] ou [url=http://www.clubic.com/forum/membre-ardimat-id2257774.html]un autre qui en a 16 en 3 semaine puissent se retrouver dans cette liste :heink:

D’autres exemples que je vois dans la liste à cet instant T:

17 post en 4 mois

21 posts en 6 mois

etc…

Et etrangement que des pseudos ayant posté uniquement dans Debat sur l’actu.

Je ne mets pas en doute la qualité de leurs interventions, sauf que je trouve que ça fausse clairement la donne et le but de cette liste de membres appréciés, qui est je suppose censé être une base pour qui cherche des informations, est loin d’être atteind si je m’en base à ce que je vois là…
Dans cette liste je n’y vois que 2-3 noms que je connais pour réellement aider sur les forums techniques.

Peut-etre faudrait-il revoir un peu l’algorithme de ce truc histoire de ne pas noyer ceux qui aident vraiment dans le flux de ceux qui postent tout et n’importe quoi (EAPC) ou juste pour donner leur avis (DSA)

En résumé, tout ça pour dire qu’il est jaloux et qu’il veut se retrouver dans la liste :D:D:D

:neutre; je l’attendais celle-là… et venant de la part d’un forumeur se nommant “unancien” ça m’étonne encore moins.

Franchement moi je m’en fiche d’être dans cette liste, je sais très bien que ce n’est pas avec ma petite dixaine de messages quotidien à tout casser que j’peux pretendre y figurer…

Par contre je trouve dommage qu’un forumeur comme Almalexia (par ex) se trouve au “même niveau” que les forumeurs que j’ai cité au-dessus. Parce qu’à mon avis Almalexia fait bien plus pour le forum que ces quelques personnes…

moi j’aimerais juste comprendre a quoi sert cette liste en dehors de faire grossir l’ego des forumeurs ?

l’équipe modératrice a soulevé ce point à la Team il y a déjà un moment suite à la mise en place du nouveau forum. à la mise a jour du forum cela devrait p-e évoluer :slight_smile:

diverses choses non encore implantées, a voir si elles le seront :wink:

Je confirme, je viens de me rendre compte que j’étais dedans. :paf:
Vu la quantité de conneries que je sors, je devrais être dans les plus detestés du forum… Tiens, ça, c’est une idée: un tag pour les plus impopulaire à coup de pouce vers le bas. ^ ^)

Moi aussi, j’y suis toujours ces temps-ci :paf:

et en plus ils sont en double maintenant, moi je l"ais caché :slight_smile: car les bons je les connais.