Liste Des Éléments Qu'il Serait Bon D'ajouter

Une petite liste d’élements à ajouter, comme ça doit demander pas mal de boulot de changer un forum, je vais lister ce que j’aimerais voir et/ou revoir ici :smiley:

-Livrets rouges/bleus
-Cadre "réponse rapide" affiché en permanence
-Smileys identiques aux anciens
-Thème moins "gras" en option

Si vous voulez en ajouter, je listerait ici le total en un seul bloc :smiley:

-Cadre "réponse rapide" affiché en permanence

configurable dans "mes controles" :wink:

j’en ai dis pleins, j’ai la fleme de réécrire, et la fleme de surfer avec lenteur pour allé faire un copier coller … donc tant pis, ca sera surement redis :smiley:

Un forum mesdicussions.net ?

:lol:

une notice de l utilisateur :stuck_out_tongue:

Edit : dommage que les smileys est disparu… pour la plupart

vous pouvez retrouver l’integralité (a kelkes rares exceptions) des anciens smilies persos de l’ancien forum à cette adresse: http://smilefavoris.com/clubic

pour les inserer aussi facilement qu’avant, je vous conseille le logiciel smilefavoris :wink:

Ce serait bien qu’un texte "message édité le … par … " apparaisse en cas d’édit de post.

Actuellement, quand on édite un post, aucune trace: ce qui peut générer des situations embarrassantes … et je ne parle pas que pour les (ex-)modos…http://smilefavoris.com/clubic/smileys/rik05.gif

Edit: je viens de voir qu’il existe une option quand on édite, mais elle devrait être activée par défaut et non modifiable par les utilisateurs.

ouais sauf que là ya ma tof hebergée je sais pas chez qui là:o

c’est à qui ce site ?

Le site est vraiment cool mais mise à part la conversion, qui est déjà difficile à faire je vous l’accorde, niveau design rien n’a été fait clairement pour le forum… Ca va venir patientons :smiley:

Je ne dirais qu’une chose pour ces fameux ajouts : IPBSDK ! C’est vraiment dommage de voir que le lien actuel pour ouvrir un compte renvoie sur les forums alors qu’avec IPBSDK vous pourriez comme avant faire une page d’inscription sur le site qui inscrirait en meme temps le membre sur les forums

Humpf mes critiques :

  1. effectivement, ça flashe
  2. avatars be back?
  3. couleurs des indicateurs de messages du topic, ils ne sont pas aussi clairs qu’avant. La différence de couleur est loin d’être marquante
  4. largeur n’est pas égal à screen.width, mais bon, ça me géne pas trop en 1200 donc bon
  5. smileys: j’en utilise pas trop, et puis même, je suis pas demandeur : en plus, j’utilise même les smileys de base de MSN. C’est dire si j’ai vu pire comme horreur :smiley:
  6. titre dans les pages : ça serait bien, effectivement

A noter que personnellement, je vois pas spécialement de différence entre et avant. Je me sens pas lesté de quelques fonctionnalités, mais peut être n’utilisais-je point suffisament les forums?

niveau perfs, tu déconne :slight_smile: tu peux pas demander aux pauvres serveurs de Clubic de travailler comme des fous pendant mettons une journée, puis d’aller vite quand tu viens sur les forums, si? :slight_smile:

Niko l’a expliqué: pour la vitesse, c’est normal :slight_smile: c’est du aux opérations de la journée, etc.

Edit: le mieux de chez mieux ! un compteur d’avertissement, pourquoi qu’il est pas public, hein? Ca pourrait être fun :smiley:

Pitié, c’est bien de penser à ce qu’il faudrait rajouter, mais ce serait bien aussi de virer les signatures.

100% d’accord mais avec le nom du topic afficher pour savoir ou on est…

http://img250.echo.cx/img250/363/melissa4qp.gif

peut-etre pas les virée mais les transformées en citations comme sur l’ancien forum pour eviter les debordements :slight_smile:

WinterOfTheWolf > Il y a une fonction pour éviter de les afficher, dans Mes Contrôles, sous-section Paramètres Forums.

Ça semble bien fonctionner car je ne vois plus la non-signature :ane: de Elcos.

Sur ce point, IPB est bien meilleur que PhpBB que je déteste totalement uniquement à cause de l’impossibilité de ne pas voir les signatures.

en bas tu as acces à la "carte" utilisateur avec des infos comme ICQ, MNS Mail

pour le profil il faut cliquer sur le pseudo du forumeur

Ce n’est pas une chose à ajouter mais plutôt à changer, c’est le “dernier message par” qui est peu trop long et avec un pseudo imposant ça fait passer le tout sur deux lignes… Juste une idée :smiley:

un simple "Par" suffirait

Aussi, on peut apparemment faire une recherche sur les forums de l’index mais il n’y a pas de lien dans la sidebar ( mes contrôles, mon assistant etc… )

Ahhh mais quand même, j’ai bien aimer la bref news sur Aint Seay en avant-remière lol

http://monsite.ath.cx/browse/pics/clubic/c…3%a0%203h02.jpg

Lol fallais que je la garde celle-là :stuck_out_tongue:

Pour en revenir au topic :

  • "Ce message a été modifié par Zimt - 31/05/2005, 14:14:29." ?? nan là ça crain bordel… on peu vraiment pas virrer ce message??
  • On ne peu plus supprimer son message?
  • Clubic a t’il des parts de marché dans le domaine des souris à molette? Ou des écrans 19 pouces?

quand tu edites, tu as une case a cocher de dispo pour choisir ou non d’afficher ce message.

si, une fois posté tu as un bouton "supprimer" de dispo a coté de "quote" et "rep."

Si vous avez le temps, faudrait faire fonctionner les spoilers [:kend]

[spoiler] parce que pour l’instant ça fonctionne pas[/spoiler]

Alors moi ça a déjà été dit mais les 2 trucs principaux :

  • la largeur du forum qui doit absolument s’adapter à la fenêtre, on est en 2005 quand même.

  • un équivalent aux anciens livrets bleus/drapeaux d’HFR, pour moi un forum sans ça est inutilisable, j’en ai abandonné bcp à cause de ça, et clubic pourrait être le suivant.