Liste déroulante pour *afficher le contenu d'une catégorie*

Bonjour,
J’ai un tableau Excel où des catégories (au nombre de 4) possèdent des contenus différents sur différentes lignes. Je souhaite créer une zone de liste déroulante sur Excel (ce serait mieux de tout avoir sur la même feuille) contenant ces 4 catégories afin de n’afficher que les contenus (lignes) où la catégorie apparaît, après choix de la catégorie. Est-ce simplement possible et si oui comment? J’aurais bien fait une macro associée à un bouton par catégorie comme sur MS-Access mais je sais pas comment faire (programmer en VBA ?). J’ai voulu utilisé simplement la fonction Filtre automatique qui réalise cette opération mais ne laisse pas les lignes à l’endroit initial !
Merci de vos propositions :slight_smile:

La fonction filtra automatique ne déplace pas les données ; elle laisse les lignes inchangées.

C’est la fonction filtre élaboré qui te permet de recopier les données de ton choix à un autre endroit en fonction des critères que tu as choisis.

Hi gcc,
Un grand merci d’avoir répondu à mon tout premier message posté en tant qu’adhérent de Clubic !
Je suis d’accord, lorsque je crée un filtre automatique : mes lignes de contenus restent inchangées mais elles sont toutes regroupées les unes à la suite des autres ! Ya pas un moyen de CONSERVER la mise en forme? Pour être précis, lorsque je choisis une catégorie avec le filtre (dans une liste déroulante toute faite par excel) il me renvoit bien les lignes où la catégorie apparaît mais ces catégories sont en fait des sous-rubriques de grosses catégories. (Désolé c’est relou autant à lire qu’à écrire ^^). Et les cases des grosses catégories sont comprimées lorsque par exemple une d’entre elles ne contient qu’une seule ligne où la catégorie apparaît !!! D’où ma question de mise en forme.
Si tu pouvais m’éclairer ou si qqn se sent l’âme courageuse de me proposer une piste.
Merci de vos propositions

Il suffit que tu fasses apparaître tes rubriques principales dans une colonne différente, et que sur ces lignes tu laisses vierge la cellule corresondant à la colonne filtre.
Ensuite, dans la description de ton filtre automatique, tu décris deux conditions reliées par un ou : la valeur recherchée OU cellule vide