Liste déroulante et php

je voudrais savoir comment récupérer le résultat d’une liste déroulante pour l’utiliser dans du php.

merci d’avance.

Le formulaire te renvoie automatiquement la valeur de l’élément choisi, associé au nom de ton

tu clique sur submit…
en PHP $_POST[‘mon_select’] ou $_GET[‘mon_select’]

merci pour vos réponse

tiens je profite de ce post…

Bonsoir.

dans les valeurs que je récupère de ma bdd et que je mets ds ma liste déroulante, j’aimerais avoir des largeurs de colonnes fixes pour éviter d’avoir des données ds ts les sens…

$requete="select nucli, affil, rasoc, cpcli, lobdi from CLIENT where… ORDER BY cpcli,nucli";

    echo "<select name=\"listing\" size=\"10\">"; //affichage de la liste déroulante
    $i=0; 
    for($i;$i<count($tab);$i++){
    	echo "<option value=\"".$tab[$i]["nucli"]."\">".$tab[$i]["nucli"]." | ".$tab[$i]["rasoc"]." | ".$tab[$i]["cpcli"]." | ".$tab[$i]["lobdi"]."</option>";
    }
    echo "</select>";

je pensais qu’en mettant ça (conversion chaine de caractères en int pour les champs 2 et 3-les champs 1 et 4 étant tjs de mme taille) ça allait marcher mais non :/:

$requete="select nucli, affil, convert(char(45),rasoc) rasoc, convert(char(5),cpcli) cpcli, lobdi from CLIENT ".$requete." ORDER BY cpcli,nucli";

Si qqn a une idée…
merci

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:frowning: