Liste déroulante en cascade sur Excel

Bonjour,

voici mon problème, je dois réaliser un tableau Excel en relation avec une base client. Je dois saisir un code postal dans une cellule, et j’aimerai que sur la cellule suivante, je puisse avoir une liste déroulante avec les villes disponibles sous ce code postal.
Ensuite j’aimerai une autre liste déroulante avec les noms des clients disponibles dans cette ville.

Alors voila c’est pas compliqué en somme, mais je suis une quiche en VBA, et j’ai déjà arpenté pas mal de site/forum mais j’arrive pas à faire marcher leurs exemples sur ma base client…

Pourriez vous m’aider ?

Merci d’avance pour vos messages

Cordialement

Sans passer par VBA, voici en exemple vite fait :
Exemple

Ce serait plus “joli” avec VBA

Dans le principe c’est exactement ca, mais le problème c’est que ma base client fait 6500 lignes… Donc pas évident à mettre en place avec cette méthode…
Edité le 12/07/2010 à 12:54

Tout dépend comment se présente la base de données.
J’ai juste donné un exemple des formules à utiliser, faut maintenant les adapter à la base.

Voici un fichier que j’ai récupérer sur le net qui contient une macro pour créer la liste automatiquement, cependant cela ne marche pas si je remplace les données en exemple par les données de ma base client.
J’ai mis un extrait de ma base client dans le dernier onglet, et quand je remplace avec ces info la, j’ai un message d’erreur qui me renvoi au débogage de la macro, mais je n’y comprend rien du tout… :s
Quelqu’un pourrais me renseigner pour débloquer ca ? car cela m’intéresse beaucoup…

Merci

Le lien pour le fichier Excel : Excel file