Liste déroulante de résultat de recherche

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un fichier Excel dans lequel j’ai une liste de facture en regard de chaque numéro de facture, j’ai un nom de client. Dans la deuxieme page de ce fichier j’ai la liste des clients avec les numeros de ceux-ci. Je souhaiterais faire apparaitre une liste déroulante avec un choix pour le numéro du client en fonction du nom du client. En effet j’ai plusieur clients Jean mais avec un nom different, donc je souhaite en gros faire une recherche vertical ou je puisse choisir le résultat que je prend. Donc en colonne C il me met une liste déroulante ou je peu en fonction du nom impute, choisir le bon client. Est-ce possible? Si vous avez un autre idée pour mettre mon numéro client en colonne C automatiquement
car en effet j’ai plusieurs clients sembables mais avec des addresses differentes, etc

Voici l’exemple:
Feuille 1:

Colonne A Colonne B Colonne C
Fact. 805 Jean NUM CLIENT

Feuille 2:

Colonne A Colonne B Colonne C
Jean D2651 Geneve
Jean D4542 Paris
Jean Bou D4651
Jean Pierre D5642

C’est plus simple de faire un fichier exemple et de le mettre en ligne ( http://www.cijoint.fr/) par exemple !

Quant a mettre un N° de client automatiquement, si excel ne connait pas ton critere de choix (pourquoi, en voyant fact.805 tu choisis jean genève plutot que jean paris - ou le contraire- !), il me semble difficile d’y arriver.

Effectivement, un fichier exemple serait le bienvenu, mais je pense avoir plus ou moins compris.
Si tu veux que ta liste déroulante fasse apparaître des informations contenues dans plusieurs colonnes de la feuille2 (par ex Jean Geneve), tu n’y arriveras pas.

Par contre, tu peux t’en sortir avec une colonne index, avec un contenu du genre Jean_Geneve ou Jean_D2651_Geneve, en fonction de ce que tu souhaites voir dans ta liste déroulante.
Tu peux faire en sorte qu’elle se remplisse automatiquement en fonction de ce que tu rentres dans les autres colonnes

Pour que la suite fonctionne, il faut que cette colonne soit la première colonne de ton tableau
Colonne A ------------ Colonne B ------Colonne C ------ Colonne D
Jean_D2651_Geneve Jean -------------D2651 ----------- Geneve
Jean_D4542_Paris---- Jean ------------ D4542 ----------- Paris
Jean Bou_D4651 ----- Jean Bou ------- D4651
Jean Pierre_D5642 – Jean Pierre ---- D5642

Il ne te reste plus qu’à donner un nom à ta zone utile dans la colonne A, et à utiliser Données > Validation > Liste dans la cellule de la feuille 1 où tu veux voir apparaître la liste déroulante.
Et ensuite, par un RechercheV(), tu viens récupérer la valeur qui t’intéresse das la colonne C