Liste déroulante dans Excel

Bonjour.
Je ne parviens vraiment pas à faire une liste déroulante dans excel.
J’ai une liste d’artistes(112), avec sous chacun des titres de chansons(450).
Je voudrais avoir, en haut de page, une liste déroulante avec le noms des artistes pour un accès plus rapide sans devoir tout faire défiler.
Merci à qui saurait m’aider car je suis vraiment nul.
@+
Cramhic

Le filtre automatique ne te permet pas de faire ce que tu souhaites ?

Données / Filtrer / Filtre Automatique
en te positionnant avant sur la colonne des artistes

Tu peux expliquer un peu mieux la manière dont se présentent tes noms d’artiste par rapports aux titres ?
Le tout dans la même colonne ?
Si oui, y a-t-il un critère particulier pour distinguer l’un de l’autre ?

Salut.

Tout est dans la même colonne (mais pourrait très vite en changer si le besoin s’en faisait sentir).
J’ai simplement l’artiste ou le genre (Aerosmith ou Blues en A), en Arial 18 Bold, et en dessous, les morceaux qui correspondent (pour certains 1 morceau pour d’autre une dizaine), en Arial 14 normal.
Le tout est centré dans une cellule de la largeur de l’écran.

Comme le fichier est enregistrer en html, je pensais me diriger vers la Java Script mais il y a plus de 5 ans que je ne pratique plus et ai quasiment tout oublié.

Je me débrouille avec Excel mais les listes déroulantes m’ont tjrs posées un vrai problème.

Merci à vous.

La liste déroulante n’est peut-être pas la meilleure solution.
Comme le suggère TerrorCorp, un filtre automatique serait sans doute plus simple à mettre en oeuvre
Pour cela, il faut que tu isoles tes noms d’artiste dans une colonne spécifique
Tu n’es pas obligé de les supprimer de ta colone principale, mais tu les mets également dans la colonne qui précède.
Tu pourras ensuite la réduire au minimum en largeur, ou l’écrire en blanc sur blanc pour respecter la présentation d’origine.
Pour remplir cette colonne, appliques la règle suivante :

  • si la cellule immédiatement à droite contient une police 18, tu recopies son contenu
  • sinon tu recopies le contenu de la cellule immédiatement au dessus

Tu te retrouves avec une colonne ne contenant que les noms d’artiste, avec en face leurs titres respectifs
Tu utilises un filtre automatique sur cette colonne, et le tour est joué.

Ca c’est fait

J’y avais aussi pensé

Là, je suis paumé. j’essaierai après ma douche car je ne vois pas ce que cela va m’apporter.

Si je comprends, je vais devoir retaper à chaque fos le nom pour arriver à sa hauteur. C’est ce que j’aurais voulu éviter avec la liste déroulante car il y a certains noms assez ambigus.
Je vous tiens au jus d’ici une heure. mlerci à vous.

L’idée, c’est de disposer du nom d’artiste sur chacune des lignes qui comporte un de ses titres.
Et c’est sur cette colonne que va s’appliquer le filtre.

Non, justement, l’avantage du filtre, c’est qu’il te donne la liste des critères (ici le nom d’artiste) triés par ordre alphabétique, et que la liste évolue automatiquement en fonction de tes entrées, pourvu que tu ne laisses pas de cellule vide dans la colonne concernée.
Edité le 17/08/2008 à 11:42

Ah voilà une info qui va sans doute me guider : pas de cellule vide dans la colone concernée : voilà ce qui foirait sans doute lors de mes essais.

Salut.
Voilà, c’est fait.
Problème : j’enregistre la feuille en HTML. Sous le navigateur, on ne voit plus la liste de choix.
Et quand je réouvre la feuille avec Excel, il n’y a plus que la rubrique avec mon dernier choix qui reste. Le reste a disparu.

[EDIT] En fait le reste était masqué mais tous les noms de la première colone, surlaquelle le filtre se faisait, ont été changés en “artistes”, nom de la case où commençait le filtre.

Donc, retour à la case départ…
Merci pour votre aide.

[EDIT] J’ai su tout retrouvé, y compris les données de la 1° colonne, mais le filtre a disparu.
Edité le 17/08/2008 à 16:31

Si tu enregistres dans un autre format que le format classeur (.xls), normal que le filtre disparaisse
Tu peux faire une macro autoexec pour le rétablir au chargement du fichier

Ouais mail là, je n’y ai jamais rien compris.
Merci à toi mais je vais essayé de me remettre au javascript. Juste le temps de retrouver un éditeur html genre webexpert.

Mille mercis à toi.

J’avais mal compris ton pb
Avec cette méthode, tu auras du mal à constituer une liste déroulante dans un navigateur HTML
Et lorsqu’enfin tu y seras parvenu, il faudra encore mettre en place les liens pour accéder au bon endroit

Je ne pense pas que le javascript te soit ici de quelque utilité.
Là, c’est vraiment retour à la case départ

Ben moi j’avais pensé dans ce genre-là :

www.hallyday.com.fr… (y’a pas de copyright puisque j’en suis l’auteur)
avec des cibles internes…

Mais bon, je sens que je vais tout laisser comme cela car ça va être chaud en cas d’ajout.
@+