Liste déroulante avec cellules et feuilles liées

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en train de créer un fichier permettant de me faciliter la tache quand je recherche des produits. Cependant etant vraiment novice à ce sujet, je suis complètement bloquée.
En gros j’ai 6 colonnes avec un produit, un autre les items, un autre description, un autre poids et enfin prix personnel et prix. La case des produits est déja remplie par catégorie mais ce que je veux est que la case item soit une liste déroulante à laquelle sera liée les reponses sur la description, le poids…
Tous mes informations sont enregistrées sur plusieurs onglets de ma feuille excel, il y en a en tt et pour tt une vingtaine.
Je ne sais pas si je me suis exprimée assez clairement sur ce que je veux faire avec cette liste mais si qq’un pouvait m’aider, ca me sauverait la vie.
merci bcp:)

Tu peux nommer la zone qui contient le nom de tes produits.
Ensuite, pour les cellules de ta colonne items, tu utilises Données Validation Liste avec le nom en question

Merci Gcc, j’ai réussi à faire une liste déroulante pour les items mais comment je dois procéder pour que les items soient liées aux autres cellules c’est à dire description, poids…
Merci encore une fois

pour une explication vraiment pertinente, il faudrait avoir une idée plus précise de la manière dont se présentent réellement les les données, mais dans le principe, c’est la fonction recherchev() qui va sans doute être la plus adaptée à ton cas.
Par contre, il faut impérativement que ta colonne de référence (items) soit à gauche de celles contenant les données qui vont servir au remplissage proprement dit.

est il possible de t’envoyer le fichier car à chauqe fois il me dit que la formule contient une erreur!!! Comme ça tu pourrais m’expliquer de facon plus pertinent!
Merci