Liste de magasin pas chers

Bonjour,

J’ai l’occasion de venir sur Paris dans 15 jours et je pensais aller faire un tour dans qques magasins d’informatique pour trouver de la RAM pas trop cher.
Est ce que qqu’un aurait qques bonnes adresses à me communiquer parce que je n’en connais aucune à par GrosBill Micro.

Merci d’avance.

Lidocaine29

va la http://www.rue-montgallet.com/ tu aura tout les adresse de la rue montgallet ,un quartier boure de magazin d info

Yes merci j’ai été sur le site…
Mais y’a 10 fois trop d’adresses… ptdr! En 3 jours j’aurai jamais le temps de tous les faire.
Est ce que parmi ceux qui sont cité sur rue-montgaller.com y’en aurait pas des meilleurs plutôt que d’autres? Les 10 meilleurs pour toi par exemple.

Mci

Lido

ben je suis bordeaux je conair pas cette rue personnelement ,juste a travere les forum ou autre

Personnellement j’ai eu l’occasion d’y aller faire un tour.
Mais si tu y vas pour voir et faire un trou a l’interieur il je pense que tu perds ton temps.
Les magasins font pour la plupart 5m*5m soi a peu près 25 m² pour leur surface de vente.
Donc si tu n’a pas d’idée sur le matériel que tu veux acheter ca ne sert a rien d’y aller. Vas y seulement pour les mettre en concurence sur un matériel ciblé. c’est ce que j’ai fait pour ma carte mère.je l’ai payé 97€ au lieu de 140 dans certains magasins de province.(je suis du 64)

@+

Mais je sais exactement ce qu’il me faut:
2x 512Mo de DRR 3200…
J’aimerai bien les mettre en concurence mais y’a trop d’adresses sur le site.
Du coup je pensais me limiter plutôt à 10 ou 15 boutiques.

bah en une apreès midi tu peux faire le tour de tous les magasins.Tu demande au vendeur a combien ils te vendent la mémoire.mais il faut que tu ais fait le choix de la mémoire que tu veux.Tu veux du dual channel ou di simple channel ??

Eh si je dis pas de connerie… ma carte mère ne gère que du simple canal…

ben prends tout simplement de la samsung en pc3200 qui est pas chère et suffit amplement.
tu vas voir dans les magasins a combien ils te la proposent et pui voila.par contre demande bien combien de temps ils te guarantissent les barrettes pour pas avoir de surprises.bon choix et a plus :slight_smile:

la cave à momo :smiley: http://www.bide.com

Merci beaucoup Egas pur ces infos!!!

Et merde a c_planet qui passe son temps à pourrir les forums!

tu me connais bien :smiley:

Pourquoi tu viens coller un lien débile ici?
Tu crois qu’on a besoin de mecs comme toi?

je te previens pas une autre fois donc encore une seule remarque de ce style sur matos ou O/C et tu sera pas pret de pouvoir reecrir un post de si tot ok§

[:boudas]

Qqu’un serait capable de m’expliquer l’histoire du CAS 2.5 ou 3 pour la DDR 3200… J’ai déjà 512Mo et 3200 mais je ne connais pas le CAS… Ca peut poser des problèmes si mes barettes de RAM ne sont pas toutes identiques en terme de CAS

c’est le temps de latence,tu peux regarder dans le bios pour voir si c’est des 2 ou des 2.5, si tu as des 2 et que tu acheter des 2.5,les 2barette se metront en 2.5 donc tu perd un peu en rapidite

Telecharge CPUZ et regarde quels sont les temps de latence actuels de ta ram et achetes-en qui ait les memes specifications.

Si tu achetes de la memoire qui a des specifications differente, l’ensemble de ta ram fonctionnera à la vitesse de tes barettes les moins rapides.

C’est merci beaucoup pour toutes ces infos!

pour les temps de réponses du peux utiliser un programme comme cpuz malheureusement en anglais.tu trouveras les temps de réponse de ta mémoir dans l’onglet memory.
mais le problème des barettes cas 2.5 ou mem cas2 c’est le prix. donc fais bien attention a cela.

@+ et de rien pour les renseignements c’etait gratuit :wink:

Latency = 2.5-3-3-7
Si j’ai bien compris je vais douiller pour avoir 2x512Mo avec ces même propriétés?