Liste de films

Je possède sur un DD externe une floppée de films avi. Je voudrais créer une liste de ces films sans être obligé de les écrire un à un et ceci afin d’envoyer la liste sous Word ou Excell à un membre de ma famille. Oups j’ai omis de spécifier que je ne suis pas informaticien et que je possède Windows 7.
Edité le 31/08/2010 à 14:04

:hello: Bonjour !

Il existe des logiciels qui font cela, sinon il y à la méthode simple via l’invite de commande MS-DOS :

Démarrer -> Executer -> CMD

Se placer dans le dossier où se trouve les films. Par exemple si mes films se trouvent dans E:\Perso\Film

Il faut taper ceci :


E:
CD Perso\Film

Valider chaque ligne par la touche Entrée.

Ensuite il suffit de taper cette commande :

dir *.avi >> film.txt

Cela va créer un fichier texte, nommé film.txt, dans le dossier des films la liste de ces derniers.
Edité le 31/08/2010 à 18:09

Pitinonoz bonjour,
Un tout grand merci pour ta réponse. Même moi qui ne suis pas un informaticien chevronné j’ai pu grâce à tes explications claire créé cette liste de m… de mes films. J’ai du m’y reprendre à plusieurs fois (j’ai tantôt omis un espace, tantôt ajouté un “s” qui n’avait pas lieu d’être) mais youpee ca y est. Et tout cela en gardant ma liste de films intacte.
Il y avait longtemps que je cherchais et puis “illumination” pourquoi ne pas poser la question sur CLUBIC qui par le passé m’a toujours donné satisfaction. Je te suis reconnaissant. Encore merci.
Que la force soit avec toi (oui oui suis un inconditionnel de Star Wars[Photo supprimée]

Mais de rien :jap:

Un forum d’entre-aide c’est pour ça :wink:

Si tu as d’autres soucis n’hésite pas.

[spoiler]Long le chemin vers la force est, mais la bonne voie tu suis[/spoiler]