Listage de titre de fichier

Bonjour ,
J’aimerais savoir si il y a une méthode pour pouvoir lister par exemple dans Exel les titres de films d’un même dossier sans passer par renomer copier le titre du film et le coller dans Exel et faire sa pour chaque fichier ??
Merci:D

Un simple DIR en mode commande, redirigé dans un fichier avec extension .txt
Et ensuite tu importes le fichier dans excel

Fais une recherche dans ce forum ou dans programmation, tu trouveras plusieurs exemples traitant du sujet

Ok merci mais est ce que tu pourrais être un peu plus précis je regarde pour sur d’autre sujet .

En faisant simplement une recherche sur “lister fichier” ou “lister répertoire” tu vas en avoir déjà plusieurs pages
A toi de choisir ce qui te conviendra le mieux

Ce pourrait être quelque chose de ce genre

Avec FreeCommander. Se mettre sur le répertoire en question > Baliser les fichiers > Editer > Copier le nom comme texte dans le presse papier
Ensuite coller dans excel.

Merci pour les infos mais pourriez vous m’aidez a comprendre car le lien que vous m’avez passer est incompréhensible et pour le logiciel pourriez vous m’aidez a l’utiliser je ne comprends pas vraiment comment faire .
Yann

D’abord, si j’ai bien compris, tu as un répertoire avec plein de films. Chaque film est un fichier qui a un nom. Tu veux recueillir tous ces noms pour en faire une liste que tu mettras dans un fichier excel.
C’est ça ??

Tu veux parler du logiciel FreeCommander ??
C’est un super explorateur qui remplace l’exporateur de windows.
Si c’est ça, tu installes FreeCommander, puis tu lance FreeCommander > Tu te mets sur le répertoire en question > Baliser les fichiers (les films) > Clic sur le bouton Editer > Dans la fenêtre quui s’ouvre clic sur Copier le nom comme texte dans le presse papier
Ensuite coller dans excel.

Oui c’est cela! merci beaucoup pour votre aide j’en enfin réussit a le faire marcher !!
Yann

:jap: