Lisser les dégradés de Vista ?

Bonjour,
Alors, une question que l’on ne pourra pa me reprocher d’avoir vue dans les aides de vista !

Bon, sur mon fond d’écran, dans le menu demarrer et dans les fenetres d’ailleurs (mais moins visible) les dégradés de couleur, qui sont donc dans les tons du noir pour mon menu démarrer ne sont pas franchement correctes et sur internet c’est la même chose ! J’ai apparition de bande de couleurs dérivées les unes des autres sans avoir une belle transition.
Au départ je pensais que c’était du à mon moyen d’alimentation (secteur meilleur que batterie) mais là je suis sur secteur et c’est pareil !
Je pense que ma carte : ATI Radeon Xpress Series (1100) ne doit pas être à la hauteur des performances de mon Vista mais je pose quand même la question de savoir si quelquun connait un moyen de savoir s’il existe un moyen d’améliorer cette qualité, dans les options ou quelque chose du genre ?

Merci pour vos lumières !

Heu… De quels dégradés tu parles, exactement ? Peux-tu fournir une capture d’écran annotée ?

As-tu vérifié si ton écran était configuré sur une profondeur de couleurs d’au moins 16 ou 32 bits ?

Merci de votre réponse mais ce n’est pas possible de vous envoyer une capture d’écran car j’ai fait le teste avec le Support d’acer et en fait, ce qui est anormal sur mon écran peut paraître tout à fait normal sur les postes n’ayant pas mon problème. Je pourrais éventuellement réaliser un schéma mais je pense qu’une meilleure explication sera suffisante pour l’instant :

Enfaite, dans vista, il y a de nombreux dégradés notamment dans l’écran de “bienvenue” ou encore dans les fonds d’écrans. Dur internet aussi on en retrouve pas mal. En réalités ces dégradés apparaissent chez moi comme un genre de dégradé mais mal fait, avec une succession de couches de couleurs plus foncées ou plus claires qui tentent de former un dégradé mais en réalité je vois des limites entre les différentes teintes (plus ou moins claires en fonction que l’on regarde la couche sus-jacente ou sous-jacente) et ce n’est pas beau. Mes dégradés sont saccadés et ceci est visible partout, où il y a des dégradés.
J’ai beau chercher et chercher encore, je ne trouve pas la petite case où serait écrit “lisser les dégradés” par exemple donc je pense plutôt à un problème de pilote ou pourquoi pas un problème de configuration d’ATI.

Si mes explications s’avèrent trop floues, je me verrais dans l’obligation de réaliser un dégradé schématique tel que je les observe…

Je suis bien en 32 bits mais il est vrai qu’en 16 bits, c’est encore pire !!
Edité le 01/12/2007 à 18:06

Solution :

Pilote : version 8.362 ou plus

Dans ATI catalyst control center, POWERPLAY, selectionner Performances maximale plutot que Autonomie maximale de la batterie.

Comme quoi en cherchant on trouve…