:hello: tout le monde!
Voila… Le lissage des couleurs a l’air de prendre pas mal de ressources… mais est-ce vraiment utile?? à combien le réglez-vous?
Moi j’ai carrément enlevé le lissage des couleur je trouve pas que sa change grad chose et gagne une bonne performance.
moi il est en 2x… je pense que je vais le désactiver également… merci;)
d’autres avis?
Lissage de couleur… :heink:
Tu veux parler de l’anti-aliasing ? Si c’est ça, oui ça fait perdre des ressources :oui:, mais ça dépend surtout du goût de chacun et de la résolution dans laquelle tu joues : en 1280*1024 ou au-dessus, ça ne sert plus à grand chose (la résolution est suffisamment élevée pour éviter les “effets d’escalier”), par contre en dessous ça peut être utile
(j’ai testé le jeu en 640480 chez moi : avec l’AA en x4 on ne voit pas pratiquement pas de différence avec le 1024768 sans AA, sauf que ça rame nettement moins :ane:)
je suis en 1280*1024… donc je le désactive?
cay un monstre ce jeu! même ac une x850xt pe ça passe pas à fond :paf:
A toi de voir si tu remarques une nette différence entre avec et sans pour justifier la perte de FPS
en 2x c’est bien mais des fois ça lagouille un peu ^^ j’ai essayé en 6x en 1024*768 mais dans cette résolution je trouve l’image moins nette =/
genre là je suis entre la cité impériale et la ville où on doit aller pour la confrérie noire, je coupe à cheval par les montagnes, je dois descendre à 15 fps aussi =/ j’ai entendu parler d’un patch qui améliorer la fluidité sur wiwiland mais impossible de le trouver =/
en tout cas, sans le lissage, je trouve ça moche… en 1024*768, je trouve ça pas net =/ lol donc je vais devoir subir le lag jusqu’a une x1900xtx :paf:
tu veux rire? cay carrément horrible en 640… :paf:
up!
personne ne connait ce patch?
autre question: augmenter la luminosité utilise plus de ressources??? si oui, comment faire pour voir correctement dans les caves (comme dans le repère de la confrérie noire) sans fermer les volets? :ane:
tu as un ecran lcd , joue en resolution nominale de l’ecran 1280x1024 , tu peux pas trop descendre car ton ecran s’accage l’image (c’est le prix a payer pour avoir un ecran plat ça) , sans lissage de couleur (filtrage anisotropique = miam miam le gpu :lol: )
pour cela que certains peuvent jouer en 800600 ou moins , mais pas sur lcd cela, ex : sur ma tv le 800600 c’est nickel
la luminiosité , tu as le “luminiosité -> gamma correction” dans les options graphique tout en haut -> eclaici l’image sans perte de performance
par contre le luminiosité tout en bas dans meme options graphiques c’est pour le bloom (que tu peux desactiver dans les options du lanceur en mettant “sans” a effet d’ecran ) lui aussi bouffe des ressources (a toi de voir si tu peux t’en passer)
dans les coin sombre --> sort de lumiere , vision nocturne , torche , boule de feu ou effet lumineux pour eclairer par flash
Ca dépend des goûts de chacun, j’ai un LCD donc résolution native de 12801024, je joue en 640480 et ça ne me gêne absolument pas :lol:
Avec de l’AAx4 je ne vois pas la différence avec du 1024*768 sans AA (à part au niveau des écrans de chargement, mais bon…), et question rapidité j’y ai largement gagné :paf:
Jouer en 1280*1024 c’est totalement impensable pour moi, même en foutant tous les détails au minimum je ne suis même pas sûr que ça tournerait correctement, et en plus question qualité d’image, OK ça serait en résolution native mais bonjour le truc immonde :nexath
Enfin je suis peut-être un cas à part, j’ai toujours lu un peu partout que le format MP3 était à chier parce que ça saccageait la musique en la compressant, mais je n’ai jamais entendu de différence avec un CD non plus :ane:
pareil , sur mon lcd je joue en 1024x768 , trop de truc baissé trop bas en 1280x1024
par contre en 800x600 la, ca commence a etre tres tres moche je trouve (impensable le 640x480 la dessus pour moi :whistle: )
bon bah 1280 avec un peu de lag alors ^^ de toute façon ça reste jouable quand même ^^
en 640 et AA6x, cay mortellement moche!
en fait j’ai remarqué que quand on est plusieurs à combattre en même temps (comme pour trouver le comte dans le chateau de Kvatch), là ça ram…
tout à fond, sans les ombres corps et lissage 2x en 1280… je suis dans les 25 à peu près en ville…
oui mais sans cay plus moche ^^ en même temps avec ma carte je peux pas demander la lune non plus!! lol
snif ça va être dur de jouer sans AA… lol non mais même à 2x, on voit très bien la différence! xD
lol mais t’as le HDR ^^
cay vraiment trop moche sans je trouve… jvois des crans partout sur les maisons :’( et pas beaucoup mieux les FPS en plus…