Lissage couleurs 4x ou Lumieres HDR?

Le jeu refuse d’appliquer le lissage des couleurs en 4x et le HDR en même temps.
Quel est le mieux entre les 2?

Moi je prefere le HDR, certain le lissage :slight_smile:

oui mais c koi la diff?

Le hdr c’est ca => http://www.hardware.fr/articles/599-3/gefo…e-reine-3d.html

Apres lissage c’est ce qui permet d’eviter les effets d’escaliers.

En gros, l’AA te permet de gommer l’effet d’escalier, cet effet (qu’on appel aussi aliasing) est plus visible sur des résolutions basses et sur des objets lointains.

L’HDR permet un autre rendu de la lumière, plus éclatant, plus réaliste, il permet d’ajouter des effets tels que l’éblouissement dans le jeu.

Si tu dois choisir, dis toi tout d’abord que si tu joue dans des résolutions élevés tel que le 1280x1024, l’AA n’est pas franchement très utile d’autant qu’il bouffe vraiment pas mal au niveau ressources.
L’HDR est plus interessant car il est moins gourmant et permet de profiter d’effets qui sont très agréables a la rétine, ce pendant toutes les cartes graphiques ne le supporte pas.

Voili, voilou, en espérant t’avoir aidé, a+ et bon jeu :slight_smile:

merci pour ces éclaircissement.
G tou mis a fond en 1280*1024 et c nickel avec le hdr

Quand tu regardes les sshots de l’article lié, pour moi y a pas photo, c’est plus beau et réaliste… sans.
Je l’avais au début dans Oblivion, bah… les ruines qui brillent comme du marbre blanc (ou de la craie, ou du dallage) au soleil alors que c’est la nuit noire, non, désolé mais non :smiley:

Idem… me plait pas ce HDR, les visages en cire :slight_smile:

Chez moi avec la CG que j’ai dans ma signature, le HDR est plus gourmand que l’AA 4X.

Hum j’ai un doute… car nickel pour moi c’est pas 20 fps, mais plutot: toujours en haut de 30 fps… :confused:
Pour mettre tout à fond en 1280x1024 avec l’HDR et être toujours en haut de 30 fps, il faut avoir une ati X1900XT ou/ Geforce 7900GTX

on peut regler l’intensité de l’HDR???
comme l’AA x2, x4, etc…

edit, je l’ai sur 360, j’aimerais bien voir la version pc, est-ce quelqu’un pourrait poster deux screenshots du même lieu (donc même image), un avec l’AA (4x par ex) et l’autre avec l’HDR svp :slight_smile:
par exemple un decors ou l’on verrait au loin avec une maison ou autre en premier plan pour comparer.

Personnellement, j’avais le choix entre :

  • 1280x1024 en HDR
  • 1024x768 en AA4x
    A peu près la même fluidité, je dois avouer que le HDR ne m’a pas subjugué et je trouve l’image plus belle en 1024 AA4x plutot qu’en 1280 et HDR.