Lisibilité internet sur LCD 19" - quelle solution?

J’ai actuellement un écran crt 19" surlequel j’utilise un affichage très confortable de 1024x768.
Je viens de changer l’affichage en 1280x1024 de façon à simuler ce que j’aurais avec un LCD 19". Je trouve l’affichage beaucoup trop petit et fatigant pour les yeux.
Ceux qui ont un 19" LCD s’habituent-ils au surf sur internet avec une telle résolution ou bien y-a-t’il une astuce pour le rendre plus confortable?
merci d’avance.

ben un crt n’est pas un lcd ! donc on peux pas comparé comme sa ! en 1280*1024 c’est parfait sur un 19" lcd !

au pire avec les navigateurs actuels (firefox…) tu peux zoomer sur les pages afin davoir une plus grande police

Tu as certainement raison, mais je ne comprends pas pourquoi : à partir du moment où on a la même résolution et que la dimension physique est (à peu près) la même, un caractère devrait avoir la même taille dans sur les 2 écrans.
Où est l’erreur?

la frequence d’affichage

qui conduit à changer la taille physique des caractères ou qui rend les contours plus précis?

les contours surtout

merci de ces précisions

ton crt 19’ ça correspnd à un lcd 17’

un 19’ lcd c’est équivalent à un 22’ crt

sinon tu as toujours la commande CTRL + roulette de la souris, qui te permet d’agrandir uniquement les caractère dans une page, perso je m’en sert souvent (TFT LCD 19" Wide).

J’hésite éventuellement à prendre un 19 ou 20 wide : la visibilité est-ele la même que sur un écran normal?

c’est sur qu’un 20" wide c’est mieux ! :love: